Si comme moi, vous n’êtes pas fana d’embouteillage et que vous avez décidé de passer la plupart de vos journées pendant les fêtes tranquilles à la maison j’ai envie de vous dire que vous avez fait le bon choix.
Lagozi vous donne 5 films de noël devant lesquels c’est sûr que vous passerez un joli moment en famille ou en solo.
Je tiens à le préciser cette liste ne parle pas des meilleurs films de noël de tous les temps. Je n’ai pas voulu faire de liste parce que tous les sites de cinéma l’on déjà fait. Ceci est la liste des films qui me font sourire, qui vous feront sourire, qu’on a envie de voir et revoir même s’ils ne sont parfois pas tops. J’ai vu la plupart de ces films au moins 5 fois, oui, vous lisez bien…Mais bon, bref ces films vous mettront et donneront la pêche

 

 

5- MAMAN J’AI RATE L’AVION

 

 

Je pense que c’est l’un des films de noël le plus célèbre et que tout le monde à au moins vu une fois dans sa vie. Ce film est intemporel. Maman, j’ai raté l’avion raconte l’histoire de la famille McCallister. La famille embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l’avion, les parents McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère essaie tout ce qu’elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s’être débarrassé de sa famille. Il vit la vie de lougah (comme le diraient les Ivoiriens) . Malheureusement pour lui, deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du réveillon de Noël. Futé qu’il ait le petit Kevin n’a pas prévu se laisser faire. C’est un film que je vois pratiquement chaque année sinon plus parce que ma petite sœur en est folle et le pire, c’est que je ne m’en lasse pas et ce bien que je maîtrise le film par cœur.

 

 

4- UN TICKET GAGNANT POUR NOËL

 

 

Ce film est l’un des films de noël qui m’a le plus touché. Ce film raconte l’histoire de Holly. Holly est une mère célibataire qui a du mal à boucler ses fins de mois. Abandonné par le père de son enfant depuis belle lurette, elle joue au loto chaque semaine en espérant décrocher le gros lot. Un beau jour, elle se rend compte que le ticket gagnant, son ticket est celui qui remporte le loto. Le ticket est enfermé dans la boîte à gants de la voiture.  Voiture qui a été volé. Mike, l’ouvrier responsable du vol se lie d’amitié avec Holly pour toucher la moitié du gain. Mais comme c’est noël, les choses ne se passeront pas comme prévu.

 

 

3- BEAU-PERE NOËL

 

 

Beau-père noël parle du couple Alex et Peter. Peter adore les enfants. Il en a fait son métier et s’occupe avec tendresse de sa classe de maternelle et Alex Spencer est une jeune astrophysicienne. Brillante, elle travaille sur les sursauts de rayons gamma. Quand Peter, avec la complicité de Max, le fils d’Alex, fait sa demande en mariage quelques jours avant Noël, Alex accepte et organise un dîner pour annoncer la nouvelle à ses parents. Son père, astrophysicien ne voit pas cette union d’un bon œil. Il aurait préféré Edward, qui travaille au laboratoire avec sa fille.
La famille d’Alex ne croit absolument pas en noël ou en sa magie, chose difficile à imaginer, car son fiancé est Peter Noël (elle l’ignore), et oui le fils de mère et père noël. Quand les deux familles se rencontrent, eh bien c’est tout sauf la fête à la maison.

 

 

2- MAMAN JE M’OCCUPE DES MÉCHANTS

 
Ce film, je l’ai vu, je pense la première fois en 2003 depuis je le revois chaque année et je me marre. Les critiques ne sont pas unanimes sur cette production et pourtant pour moi, c’est l’un des films où on se marre le plus. Maman, je m’occupe des méchants, raconte l’histoire du petit Alex qui reçoit en cadeaux de madame Hess, sa voisine un jouet. Dans ce jouet est dissimulé un microprocesseur à usage militaire. C’est à l’aéroport que Mme Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaitre son nom, s’installent dans sa rue et visitent chaque maison. Malheureusement pour les gangsters le petit Alex du haut de ses 8 ans est déjà bien, précoce et déluré. Et cette récupération du jouet qui devait être simple pour nos gangsters devient un véritable cauchemar.

 

1- LA COURSE AU JOUET

 

Je sais, j’ai dit que je ne ferai pas le classement des meilleurs films de noël. Mais celui-là. Ce film-ci est pour moi l’un des meilleurs films de noël de tous les temps. C’est mon opinion personnelle et je la (ma parole) maintiendrai jusqu’à la mort (enfin, je crois) et cela même si les critiques lui ont attribué la note de pas terrible. La course au cadeau est un film qui raconte l’histoire d’un père de famille tentant par tous les moyens d’obtenir le turbo Man que son film a demandé au père noël et qu’il a oublié d’acheter. Malheureusement pour m. Howard Langston , cette année-là le turbo man est le cadeau à la mode. La course contre la montre commence. Les choses se compliquent encore plus lorsqu’un autre père se met à la recherche du même cadeau. Dans ce film, il y a tout. Du rire, de l’action, de l’émotion et un tout petit peu de larmes.
Le film est d’autant plus à mourir de rire lorsqu’on se rend compte qu’elle est inspirée en partie par la fièvre commerciale qui toucha les États-Unis dans les années 1980 lors de la mise en vente des poupées Cabbage Patch (Bout d’chou) qui étaient si populaires qu’on a pu voir des parents se disputer les derniers exemplaires dans certains magasins.

 

Joyeuses fêtes devant votre écran!

 

 

Ps : oui, je n’ai pas donné le nom des acteurs qui jouent dans chaque film. Je l’ai fait pour que vous voyiez le film parce que vous êtes convaincu, pas pour les acteurs.lol

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *