Interview/Portrait

Abdoul Karim en 7 questions

Abdoul Karim Konaté ou si vous préférez RUN, est le type d’homme qui me surprend. Avec lui la phrase « méfiez-vous des apparences à tout son sens ». D’après certains de ses collègues, c’est une très  belle personne et j’ai moi-même eu l’occasion de le vérifier.  A Yopougon, je me suis rendu sur le tournage d’un film qu’il coproduisait avec sa compagne. J’y ai découvert un homme attentionné. Je  ne compte plus  le nombre de fois qu’on s’est rencontré. On a même bossé sans jamais se parler sur le film d’animation « le masque mendiant » d’Afrikatoon. J’ai utilisé sa connexion wifi sur son plateau de tournage, et le  nombre de cérémonie où je l’ai rencontré ekiééé. Et toutes ces fois on ne s’est jamais vraiment parlé. Quand j’ai décidé de faire son interview, je lui ai juste envoyé une demande d’amis sur Facebook. Chose qu’il a accepté sans protocole. Une chose est sure, je n’aime pas le film RUN et je ne l’aimerai surement jamais. Mais RUN (Abdoul Karim), je pense que je  l’apprécie. En tout cas merci Karim et bon vent à toi.

1- Définissez Abdoul Karim Konaté en 5 hashtags !


#optimiste, #passionnédart, #beaucoupfamille, #observateur et #discretàsouhait.


2- Petit bond dans le passé. On est le 5 décembre 2015. Comment vous êtes-vous sentis quand vous avez entendu votre nom, comme étant celui du meilleur acteur (des pays) francophone?


Le 05 décembre….j’ai le cœur qui bat très fort  au moment de l’annonce du lauréat. Et là j’entends mon nom et les applaudissements envahissent ma tête. Je suis heureux et aussi  fier.


3- Combien de prix avez-vous déjà remportés?


C’est le premier prix que je remporte.


4- Vous êtes  jeune, en couple, père. Et voilà qu’aujourd’hui vous commencez à vous faire un nom dans le milieu. Comment arrivez-vous à gérer   votre vie de famille et votre carrière sachant que votre compagne  est également du milieu?


Ma compagne et moi, nous nous sommes  rencontrés sur un plateau de tournage. On est resté ami durant 4 ans et aujourd’hui nous sommes en couple depuis bientôt  3 ans. On s’entraide dans nos tâches quotidiennes. On élève donc notre fils comme le font les gens normaux. On sait faire la part des choses.

5- Du jour au lendemain vous êtes devenu une star. Qui étiez-vous avant « RUN »? 

Avant RUN,  j’avais déjà interpréter des rôles principaux dans des films. Ces films ont été diffusés sur  TV5, CANAL HORIZON et participé à plusieurs festivals. J’ai tourné en 2008 dans  » LE DJASSA A PRIS FEU », en 2009 dans  »LE CARTON », en 2013 dans  » TO REPEL GHOSTS » avant de finalement jouer dans RUN.  Je ne viens donc pas de nulle part.

6- quels sont vos projets pour 2016 ?

2016 s’annonce bien. J’ai un rôle dans la série  »APHASIE » de Hyacinthe Hounsou. J’ai également un rôle dans une SITCOM  au Togo. La mise en place a déjà commencé pour le tournage. Une future collaboration de model avec Gilles Touré. Et enfin des projets  de Wassakara productions que nous suivons depuis.

7- Dans 10 ans, où vous imaginez vous?

Difficile à dire mais je pense que je serai entre la Côte D’Ivoire et d’autres Pays. J’ai même commencé à prendre attache avec des productions sous régionales et d’Europe.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *