A l'afficheA la UneFilms

ASSASSIN’S CREED à l’affiche jusqu’au 12 janvier!

Depuis une semaine ( 23 décembre 2016), le film franco-américain Assassin’s Creed du cinéaste australien Justin Kurzel est à l’affiche au cinéma Majestic et il sera diffusé jusqu’au 12 janvier .

Ce film est le premier long-métrage produit par la société Ubisoft Motion Pictures qui se charge d’adapter au cinéma les jeux vidéo édités par Ubisoft.

 

 

Assasssin’s Creed de quoi ça parle ?

 

 

Le film s’inscrit dans l’univers de fiction éponyme : Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed est une histoire se déroulant durant l’inquisition espagnole au XVe siècle. Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

 

Les critiques sur le film

 

Écrit par Adam Cooper, Bill Collage et Michael Leslie et interprété par Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons, Assassin’s Creed reçoit des critiques globalement négatives des critiques cinématographique. Cependant, 70% des spectateurs ayant vu le film ont aimé d’après le site agrégateur Internet Rotten Tomatoes.

Pour le site « Assassin’s Creed est sans doute mieux fait (et certainement doté d’une meilleure distribution) que la plupart des adaptations de jeux vidéo (…) ».

Le critique David Ehrlich d’ IndieWire a déclaré que « prétendre qu’il s’agit du meilleur film de jeu vidéo jamais réalisé (…) est une description correcte dans tous les cas. »

Le journal, Le Parisien a trouvé l’adaptation plutôt réussie : « malgré une sur-utilisation de l’image de synthèse (…) cette superproduction est originale, intelligente, différente. »

Globalement, les spectateurs ont apprécié le film. Personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir, mais j’irai en salle dans quelques jours afin de me faire ma propre opinion.

En tout cas, j’encourage tout le monde à y aller ça peut-être une bonne idée de sortir entre amis et potes pour cette fin d’année ou pour la nouvelle.

Alors n’oubliez pas le film est encore à l’affiche jusqu’au 12 janvier. Pour plus d’information rendez-vous sur http://www.majesticcinema.ci/

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *