A la UneActu

Au revoir Ma Famille, bonjour Ma Grande Famille !

 Lundi dernier, 18 juillet 2016, la chaîne A+ a organisé le premier clap de lancement de la nouvelle série « Ma Grande Famille » d’Akissi Delta. 
 La cérémonie s’est déroulée à l’Eden Golf Hôtel à Cocody, sous les parrainages d’Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la communication et Maurice Bandama, Ministre de la culture et de la Francophonie. 
 En présence des parrains et de François Deplanck, Directeur des chaines et contenus de Canal+ Overseas et Damiano Malchiodi, Directeur de A+.

« Depuis 2007, je ne travaillais pas. Je me suis faite prisonnière dans ma propre maison pour en sortir la suite logique de Ma famille. In fine 260 épisodes sont nés. 156 de ces épisodes seront produites par A+ » a déclaré d’emblée Akissi delta, conceptrice de la série.

La particularité de cette saison de Ma Famille, en dehors du titre qui a changé, c’est le casting de nouveaux acteurs venant de sept pays d’Afrique francophone. Ceux-ci s’ajoutent aux (anciens) acteurs de Ma famille. On peut citer entre-autres : Lamine Ndiaye du Sénégal, Serge Abessolo du Gabon, ATT Junior du Mali, Ebenezer Kepombia du Cameroun et Sékou Umar Sidibé (Inspecteur Rock du commissariat de Tampy) du Burkina Faso.

Ma Grande Famille a été tournée dans quatre pays d’Afrique francophone. Pour soutenir et encourager ce projet le Ministre de la culture à offert 100 millions de FCFA à Akissi Delta.

La grande famille d’artistes

Tous les acteurs, ou presque, de Ma Grande Famille étaient présents à cet évènement. Le père Léonard Groghué n’a pas manqué à l’appel, ainsi que des acteurs de la jeune génération tels que Kadhy Touré, Guy Kalou, venus apporter leur soutien à Delta. Parmi les illustres invités, l’on pouvait compter les ambassadeurs de France et du Gabon, ainsi que la direction de Canal+ Afrique.

Certains artistes chanteurs tels qu’Alsalfo, du groupe Magic System, et la rappeuse Priss’k étaient également présents. Comme quoi, seule Ma Famille peut réunir une si grande famille d’artistes.


A+ soutient la production en Côte d’Ivoire

 

Depuis deux ans que la chaine A+ a commencé à émettre, elle s’est imposée comme le partenaire incontournable de la production en Afrique. Pour vous faire une idée, ce sont au total « 32 séries produites et/ou coproduites dont 10 ivoiriennes », a signifié Damiano Malchiodi, Directeur Général de A+. La chaîne est déjà sur d’autres séries qu’elle compte faire rayonner sur le continent et au-delà.

C’est surement pour cela qu’elle promet à tous les fans de la série ma famille, qu’ils adoreront Ma Grande Famille.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *