A la UneActu

Avoir une accréditation ne garantit pas la montée des marches

J’ai cru qu’en étant accrédité, j’aurai directement accès aux marches.

Mais non ce n’est pas le cas, mon accréditation me donnait et me facilitait juste l’accès pour certain endroit du festival et me privilégiait pendant les projections presses après les blancs et les roses bien sûr.

Je l’avoue, faire la montée des marches n’est pas le plus difficile à Cannes. Mais ce n’est pas non plus le plus évident.

Je vous explique pourquoi.

 

Qui peut monter les marches ?

 

Faire la montée des marches équivaut à voir un film en compétition officielle au Grand Théâtre Lumière (GTL) enfin pour ceux que ça intéresse de voir le film.

Peuvent, entrer directement dans le GTL et donc faire automatiquement la montée des marches les détenteurs de badges (prioritaire et presse (badge blanc)) et bien évidemment les acteurs des films en compétition.

A côté d’eux, les détenteurs de badge professionnel peuvent aussi accéder à la salle après demande et obtention d’invitation ; ainsi que toute personne ayant une invitation.

 

Quand tu as une invitation, tu dois l’utiliser sinon…

 

Lorsque les professionnels après demande, obtiennent une invitation pour une ou deux personnes… l’invitation doit-être utiliser sous peine de sanction. Celle de ne plus jamais recevouir de réponse favorable à une demande d’invitation.

Du coup la technique est de donner son invitation aux personnes quémandant des billets devant le palais pour être sûr qu’elle soit utilisée sinon la retourner à la réception.

 

Bref, pour résumer tout ça il faut dire qu’avoir un badge c’est  bien mais ce n’est absolument pas le garant de la montée des marches …Enfin sauf si tu as le BON badge!

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *