Interview/Portrait

Ben Salif en 7 questions !

Ben Salif est l’une des personnes sur qui j’ai le plus à dire de toutes les interviews que j’ai réalisées. Mais, ne vous inquiétez pas, je vais faire court.

 Je l’ai connu, comme tout le monde, sur les T en tant que mannequin. Ensuite en « Uniwaxman » (je viens de créer le mot. lol). Puis, comme acteur de feuilleton. Purée ! Je détestais tellement la production dans laquelle il jouait que je n’ai pas retenu le nom. Même s’il est beau, il n’y avait pas moyen que je gaspille mes samedis à regarder ça. Bref !

Quelques années après, je découvre l’affiche de L’amour en bonus. Je vais assister à la première et surprise : j’adore le film, le jeu des acteurs… j’aime tout dans le film. Enfin, presque…

Alors, tout naturellement, je retourne voir le film au moins deux fois au cinéma, puis sur TV5 et enfin à l’Institut français. Confidence pour confidence, je suis allée le voir autant de fois juste pour pouvoir rencontrer Ben, mais il n’y était jamais.

Mais, comme Dieu existe, je rencontre Salif il y a plus d’un an au SITA 2015 (Salon International du Tourisme d’Abidjan), devant un stand de jus. J’étais en reportage pour les pratiques professionnelles de l’école. Vêtu d’un jeans bleu, un t-shirt gris avec un large sourire, le gars espérait passer incognito. Il ne savait pas que Lagozi serait dans la place.

On a échangé, parlé de son film et on est resté en contact. Salif est une belle personne. C’est le gars qui est l’opposé de son physique (agréable à regarder). Il est gentil, bon conseiller et surtout vrai. Chose très rare dans le milieu du 7ème art. 

En plus, même s’il ne veut pas l’avouer, il est très protecteur et soucieux des autres. Son mot préféré : Bjrrno ! Franchement, il me saoule ce mot, mais bon… Clap ! Découvrez Ben Salif en sept (7) questions !



1. Ben Salif en trois (3) hashtags, ça donne ?

#Love #Faith #WorkHardAndWait

2. Qui est Ben Salif ?

Ben Salif est un Ivoirien qui a rêvé et se donne les moyens de réaliser ses rêves

3. On vous a connu sur les « T ». Mais, c’est l’écran que vous crevez désormais. C’était prévu ou vous êtes arrivé au cinéma par « accident » ?

Dans le mannequinat, on apprend à affronter le public. Avec le désir de (faire) plus, je rentre dans la pub. La publicité mêle physique et jeu. Arriver à cette étape, je suis à la recherche de toujours plus de défis. 
Et voilà comment je me tourne vers le cinéma. Au cinéma, c’est clair qu’il y a du physique, mais il y a énormément de texte à apprendre et rendre. Après tout, cela reste dans le monde du spectacle.

4. Vous faites du cheval, vous nagez, vous savez défiler, poser, jouer la comédie. Vous parlez parfaitement l’anglais et le français… Qu’est-ce que vous ne savez pas faire ?

Peut-être danser. Mais vous savez quoi ? Je ne sais ce que je ne saurais pas faire car tout est à portée de main pour qui veut apprendre.

5. Comment vous définissez-vous en tant qu’acteur ?

Rires. Je compte sur vous pour me le dire dans cinq ans.

6. Quelles sont les trois (3) choses les plus importantes pour vous ?

La Famille, le Respect et le Travail 

7. Quels sont vos projets ?

Dans l’ombre, nous évoluons pour atteindre l’endroit que Baudelaire a décrit en disant : « Là-bas, tout n’est que calme, luxe et volupté » (la paix intérieure pour nous). Vous découvrirez chaque projet en temps voulu. Ce qui est sûr, c’est que je bosse en ce moment et j’ai plein de projets.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *