Bon à SavoirLoi du cinéma

La téléréalité plus fiction que réalité

 La téléréalité est un genre télévisuel qui a pour principe le plus souvent de suivre la vie quotidienne d’anonyme ou de célébrité. Quant à La fiction, elle, est une création cinéma qui émane d’une histoire qui peut-être vraie.

Cependant, autant dans la fiction que dans la téléréalité, un casting est préalablement effectué. Les acteurs sont retenus en fonction de l’idée et de la conception du scénario. Comme dans la fiction, dans la téléréalité, on a des personnages qui à chaque étapes voient leur situation évolue. Ils tombent amoureux, rompt, se  disputent, se battent………..tout cela dans le but de tenir le public en haleine et casser la routine du quotient.

Pendant la diffusion de la téléréalité Laguna Beach, certains acteurs indiscret on confié que leur émission était écrit à 90% et improviser à 10% (réel). Et Cela à pu se vérifier quand, Il a été découvert que Heidi et Lauren, les grandes ennemies étaient en faite amies hors caméra. En fiction, Des acteurs comme ben Stiller et Jim Carey avouent se lâcher tellement  dans leur jeu, que plusieurs des phrases qu’ils disent relèvent de l’improvisation.

En plus, les candidats ou acteurs de téléréalités sont tous rémunérés comme s’ils étaient des acteurs de fiction. 1000 euros /semaine soit 650 000 FCFA, c’est ce que gagne chaque candidat de la téléréalité secret story, chaque semaine qu’il réussit à passer dans la maison des secret.

Alors sérieusement, après ça dites moi c’est quoi la différence entre la téléréalité et la fiction ?

                                        

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *