A la UneActuFilmsL'Afrique fait son cinéma

C’est reparti pour la 4ème édition du Festival International du cinéma de Kinshasa

 

C’est déjà le moment de lever les rideaux sur la 4ème édition du Festival International du Cinéma de Kinshasa. Du 9 au 11 Novembre prochain plusieurs espaces de la capitale de RD-congolaise battront aux rythmes des cinémas d’ici et d’ailleurs.

D’après le réalisateur Tshoper Kabambi, initiateur, producteur et directeur artistique de FICKIN, les projections seront organisées sur trois espaces de Kinshasa, à savoir, l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe), au Congolese American Langage Institute CALI ( Limete 3ème rue) et l’école St Bernard (Dans le quartier Ndanu à Limete).

Des ateliers de formations sont prévus et seront animés par d’illustres formateurs provenant des Etats-Unis d’Amérique, de l’Europe, de l’Asie et de l’Océanie. En plus de ces ateliers, des conférences ouvertes aux professionnels du cinéma et aux journalistes feront partir du menu du festival.

« Nous avons reçu plus de 300 films en provenance du monde entier. Nous n’avons sélectionnés que 108 films qui représenteront 35 pays. Nous allons accueillir 4 invités de marques venant des États-Unis, de la France, de l’Algérie ainsi qu’une délégation du Congo-Brazzaville », s’est exprimé Tshoper aux Chevaliers de la plume.

Il est promis une programmation riche et équilibrée pour un bon divertissement des participant au festival.

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *