Bon à SavoirFiche de starsInterview/PortraitPersonna

Charlize Théron, la fierté de l’Afrique du sud

Âgée de 39 ans, on pourrait dire de l’actrice charlize Théron, qu’elle a réussi sa vie. Chose qui n’était pas aussi évidente, lorsqu’en 1991 sa mère  abat son père en état de légitime défense. Dans la même année sa mère l’inscrit à un concours de mannequinat, charlize l’emporte haut la main.

Elle s’envole donc de son pays l’Afrique du sud  vers l’Italie, pour le représenter au International New Model Today. Elle l’emporte encore une fois sur ses concurrentes et  devient mannequin professionnel. Après un an de travail en tant que mannequin, Charlize décide de se redédier à sa passion, le ballet, qu’elle a abandonné pour le mannequinat et s’inscrit à la Joffrey Ballet School de new York. Elle accepte cependant quelques séances photos pour financer son séjour. Après 8 mois de cours, une blessure au genou  vient mettre fin a ses aspirations de devenir danseuse professionnelle.

Elle s’installe ensuite à Miami   pour poursuivre le mannequinat. Elle finit pas se rendre compte que ce métier  ne l’intéresse  plus. Elle veut désormais être actrice et part donc  s’installer à los Angeles. Même si la belle continue d’être top modèle,  elle espère que la porte des studios hollywoodiens lui sera bientôt ouverte.  Après un scandale fait par charlize dans une banque, John Corby découvreur de talents et agent d acteurs propose à charlize de l’aider à réaliser son rêve. Il l’inscrit à des cours de théâtre pour amélioré son jeu, effacer son accent Afrikaans très prononcé et amélioré son anglais.

Son nouvel agent ne tarde pas à lui trouver des petits rôles dans des films. Ainsi rôle après rôles charlize réussi  à s’insérer dans le rang des grands noms d’Hollywood ….  Toutefois le rôle majeur  dans la carrière de la sud-africaine est sans nul doute  celui d’Aileen Wuornos dans Monster. Ce rôle lui a valu plus d’une dizaine de récompenses  et le statut d’héroïne nationale dans son pays natal. Charlize Théron a même été reçu par feu Mandela et par le président Thabo Mbeki, qui lui offrit une once d’or(2004)…Elle  est ainsi la première africaine à avoir reçu un oscar et à avoir son étoile sur le célèbre Walk of Fame d’Hollywood.

En couple avec l’acteur Sean Penn, mère par adoption depuis 2 ans, officiellement citoyenne américaine   (tout en conservant sa nationalité sud-africaine) charlize therone a tout pour être heureuse et épanouie. Elle est la représentation même de la réalisation du ‘ ‘ rêve américain’’.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *