Actu

Discop Africa Abidjan : Basic Lead voit plus grand pour 2016

D’après un communiqué reçu de la société américaine Basic Lead, une hausse de fréquentation de 40% est prévue pour la 2ème édition du Discop Africa Abidjan, prévue du 31 mai au 2 juin 2016 avec comme pays invité Turquie. 
La société  qui organise le marché a prévu pour 2016 passer de 618 à 1000 participants, de 324  à 450 sociétés représentées et de 50 à 770 pays présents sur les trois (3) jours. 
Le partenariat gagnant-gagnant
Patrick Zuchowicki, CEO de Basic Lead
« Notre partenariat avec le Ministère de la Communication s’appuie sur une volonté commune de construire à long terme des relations privilégiées qui contribuent au rayonnement croissant de la Côte d’Ivoire auprès des industries internationales de la création et de la distribution audiovisuelle multiplateforme » affirme Patrick Zuchowicki, CEO  de Basic Lead pour montrer l’importance de l’évènement qui se tient sous le haut-patronage du Ministère de la Communication de la République de Côte d’Ivoire.
Il ajoute que « ce salon est le plus grand rassemblement international des décideurs de l’économie audiovisuelle concernés par les opportunités qu’offre l’Afrique sub-saharienne. Il est également, pour la Côte d’Ivoire et ses institutions, un outil stratégique et sans équivalent qui s’inscrit dans une démarche visant à identifier de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes, à favoriser les retombées économiques indirectes et à enclencher des relations d’affaires fructueuses et efficaces pour l’ensemble du pays ».
Les innovations du Discop 2016 
L’agenda de l’édition 2016 sera marqué par des innovations ayant pour but de dynamiser le marché. Dans ces innovations, il faut compter un nouveau cycle de conférence intitulé « le sommet de la télévision ». Conférence qui marquera dorénavant la journée d’ouverture de l’édition ivoirienne de Discop Africa. 
Il y aura une série de sessions de  formation animées par des experts reconnus, un concours de « pitching de nouveaux projets », ainsi que  des séances de rendez-vous individuels et pré-organisés entre producteurs indépendants et partenaires potentiels susceptibles de s’impliquer dans le développement et le financement de nouveaux projets.
Enfin, une douzaine d’œuvres cinématographiques « Made in Africa » seront présentées dans le cadre des Discop Screenings à des acheteurs de films dans la salle de cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Lancé en 2008, Discop Africa s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel et une multiplateforme où, pendant trois jours, se rassemblent, acheteurs, vendeurs, distributeurs et producteurs de films, programmes TV, de droits d’adaptation et de chaînes « packagées ».
Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *