Actu

DISCOP AFRICA ABIDJAN 2016: Côte Ouest Audiovisuel lance une compétition pour les créateurs de vidéos pour le web

L’incubateur de talents Studio CO2 créé par le groupe Côte Ouest et DIM SUM Entertainment lancent dans le cadre du Discop Abidjan,  le premier « Pitching Competition ». 
Cette compétition qui a pour but de révéler des talents et de les accompagner dans la production de leur contenu est uniquement dédiée aux créateurs de web-émissions et de web- séries d’Afrique Francophone. 
Les différentes étapes
Le pitching compétition se fera en deux étapes. Lors de la première étape, 15 projets (vidéos) seront présélectionnés par un panel d’experts en production audiovisuelle pour le web.
Pour avoir la chance d’être présélectionné,  les créateurs de contenus devront soumettre  leur candidature du 25 Avril au 18 Mai à minuit,  en remplissant le formulaire d’inscription sur le site www.studioco2.tv.  
 Passé cette étape, les 15 présélectionnés bénéficieront d’un atelier de formation sur l’écriture cinématographique. Enfin,  lors de la grande finale qui se tiendra le 1 er juin au Sofitel Hotêl ivoire,  les 15 s’adonneront à l’exercice du pitching. Ceux-ci devront défendre leur projet face à un jury composé de Marina Niava (Côte Ouest), Christian Gomis (Studio CO2), Thomas Plessis (Dim-Sum Entertainment) et Marie-Cécile Teissèdre  (Dailymotion). 
Les gains 
Le vainqueur de la compétition repartira avec  1 million de FCFA quand   les 2ème et 3ème gagneront respectivement, les sommes de 500 000 FCFA et 250 000 FCFA. 
 «  L’Afrique est plus que jamais un continent riche en créativité. Le Studio CO2 offre aux jeunes africains talentueux qui désirent créer leurs contenus digitaux, l’expertise et les outils afin de produire puis monétiser leurs contenus. », a déclaré le CEO, du groupe Côte Ouest Audiovisuel, Bernard Azria afin de montrer la mission du studio CO2. 
Il ne reste plus 6 jours avant que les inscriptions ne soient closes. Alors n’hésitez pas et participez nombreux au Pitching Competition . Qui sait, c’est peut-être vous la future star du Web.
Bonne Chance à tous!
Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *