Actu

DISCOP ISTANBUL : Se bonifie avec le temps

709, c’est le nombre de participant ayant pris part à cette sixième édition du Discop Istanbul. Ce marché qui s’est ténu du 1er au 3 mars 2016, a connu une affluence au-delà des attentes de Basic Lead et Globus Foires, les  co-organisateurs de l’événement.

 En trois jours, 102 chaines de  télévisions, 402 cadres de programmation se sont réunis à Istanbul pour acquérir de nouveau programmes pour leurs différentes chaines.

 «Malgré les récentes tensions géopolitiques régionales, cette sixième édition de DISCOP Istanbul a continué de souligner le rôle stratégique que joue le marché. Ce marché est une importante plaque tournante pour le commerce mondial de la télévision ” a déclaré Patrick ZUCHOWICKI JUCAUD, CEO de Basic Lead.

 De nombreux participants ont souligné que le rythme plus calme de cette édition a donné  plus de temps pour établir des partenariats concluants.

 Bien que satisfait de cette édition. Les organisateurs ont décidé de choisir la date du prochain Discop Istanbul après enquête. Cette enquête doit déterminer la période idéale en  2017 à laquelle doit se ternir le DISCOP pour qu’il soit un succès.

Information supplémentaire

Basic lead est une agence de production d’événements et de commercialisation desservant divers secteurs de l’industrie audiovisuelle dans les régions à croissance rapide du monde. Cette agence est l’organisatrice du Discop . Elle est basée à Los Angeles,  et à des bureaux à Johannesburg, Istanbul et Abidjan. 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *