A la UneActuBon à Savoir

Everybody Knows d’Asghar Farhadi ouvrira la Compétition du 71e Festival de Cannes

 

Le prochain Festival de Cannes s’ouvrira par la projection en Compétition du nouveau film d’Asghar Farhadi, Everybody Knows (Todos Lo Saben), dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, le mardi 8 mai.

 

Entièrement tourné en espagnol dans la péninsule ibérique, le 8e long métrage d’Asghar Farhadi relate l’histoire de Laura qui vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires. À l’occasion d’une fête de famille, elle revient dans son village natal, en Espagne, avec ses enfants. Un événement inattendu va bouleverser le cours de leur existence. La famille, ses secrets, ses liens, ses traditions et les choix moraux qu’ils imposent sont, comme chacun des scénarios du cinéaste, au cœur de l’intrigue.

 

Everybody Knows est défini comme un thriller psychologique. Il réunit les Espagnols Penélope Cruz et Javier Bardem ainsi que l’Argentin Ricardo Darín

 

La cérémonie d’Ouverture aura lieu le 8 mai 2018. Elle sera retransmise sur Canal +, ainsi que dans les salles de cinéma partenaires, et suivie de la projection d’Everybody Knows en avant-première dans de nombreuses salles en France.

 

Le 71e Festival International du Film de Cannes se déroulera du mardi 8 au samedi 19 mai. Le Jury de la Compétition sera présidé par Cate Blanchett.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *