A la UneActuBon à Savoir

Fespaco : comment les gagnants récupèrent leur argent ?

20 millions de francs CFA pour le vainqueur de l’Etalon d’or de Yennenga. 15 et 10 millions pour les poulains (étalons d’argent et de bronze). Et l’argent des différents prix spéciaux… Je me suis toujours demandée comment et à quel moment les gagnants récupéraient leurs dus.C’est donc la première chose que j’ai cherché à savoir une fois au Fespaco.

 

J’ai appris que le gagnant pouvait récupérer ses sous le même jour. Surtout s’il a son vol retour le soir de la remise des prix.

 

J’ai aussi appris qu’on ne récupérait que son argent en liquide. Ça m’a fait tout drôle quand j’ai vu un réalisateur sortir avec ses 10 millions.

 

À la question de savoir qui pouvait récupérer les sous, on m’a répondu : « Le producteur ou le réalisateur ». Cependant, ils ont la possibilité de permettre à une autre personne de recevoir les gains, après avoir prévenu l’agent comptable.Certains choisissent d’envoyer un relevé d’identité bancaire pour qu’on leur fasse un virement.

 

D’après ce que j’ai compris et ce sur quoi les gens ont été unanimes, c’est que « le Fespaco est connu pour une chose, même si tu es à l’autre bout du monde, ils te contacteront pour te virer tes sous, si tu ne passes pas les chercher. »

 

Alors, normalement, tous les lauréats de 2017, ou presque, ont reçu leurs sous. En tout cas, j’ai vu certains le recevoir sous mes yeux.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *