A la UneActu

Festival : 1 vote/Jour pour que Sally ramène le trophée en Côte d’ivoire

L’ivoirienne Sally Konan Gasparini est nominée dans la catégorie long-métrage du Fan boy film festival (FBFF) avec son film Quand l’enfer vient à moi.

La particularité de ce festival qui se déroule en Californie (USA), c’est que le gagnant est désigné par vote. Les votes se font en ligne et ont débuté depuis le 15 juillet. Ils prendront fin le 25 Août 2016.
Pour voter et permettre à Sally de ramener un prix à la Côte d’ivoire vous n’avez qu’à vous inscrire sur http://fanboyfilmfestival.com/login/email/create puis à voter sur http://fanboyfilmfestival.com/heuchele—hell-comes-to-me

On peut voter une fois toutes les 24h. Nous devons donc voter pour notre éléphante pour que la Côte d’ivoire remporte ce prix. Ceux qui voudront voir le film pourront le visionner également sur le site et faire des remarques dans la rubrique feedback pour que la production l’améliore.

« Comme tout festival, j’ai inscrit la version sous-titrée en anglais de mon film dans la catégorie long métrage, le synopsis en anglais, les informations sur l’auteure etc. Ils m’ont donc demandé si j’accepterais les conditions du festival (mettre le film en ligne) », a expliqué la réalisatrice du projet.

Elle ajoute : j’ai « tourné (le film) dans mon pays, en Côte d’Ivoire et (j’ai fait) la post production en Suisse ». Aujourd’hui, la jeune réalisatrice compte sur la solidarité ivoirienne afin de remporter ce trophée. Alors votons, votons, votons tous pour lui montrer qu’elle n’a pas tort.

À propos du film

 
Ce film d’une heure et six minutes relate l’histoire de Yélie, la fille d’un Président déchu est victime d’un viol rituel. Son fiancé Omer use de tous les moyens pour monter les strates du pouvoir. Elle se rend compte qu’elle est un butin de guerre pour son amoureux. 

Ce dernier, véritable enfant voue un culte sans précédent à sa mère. Au point d’organiser sur instruction de celle-ci, un viol pour augmenter sa puissance financière, afin d’accéder à la Présidence de la République. La jeune femme violée par son fiancé et d’autres amis, découvre plus tard une partie de la vérité. Mais, se trouve obligée d’épouser son fiancé violeur…

Dans ce film écrit et réalisé Sally Konan Gasparini, vous retrouverez des acteurs tels que Carelle Tanno (Féli dans Sah Sandra) Ahmed Souaney, Désiré Porquet et Gbessi Adji.
La direction artistique du film a été assurée par le doyen et maitre (mon professeur de diction) Bienvenu Néba. 

Tout ceci avec le soutien du Service Culturel de la Ville d’Yverdon (suisse).


À propos de Fan Boy Film Festival

Le FBFF s’est assigné pour mission de réduire l’écart entre les artistes et les fans en connectant les cinéastes avec les fans. La rationalisation du processus de ce festival est d’aider les artistes à maximiser leur exposition à de nouveaux publics. Fan Boy unit chaque phase de l’industrie cinématographique trop compliquée en absorbant les fonctions d’intermédiaires et d’élimination de la redondance.

Fan Boy est un festival en ligne pour les cinéastes qui veulent partager leur art avec les fans et d’interagir avec d’autres cinéastes. Lancé par une équipe de fanatiques de films et les fournisseurs de toutes les choses pop culture, le festival est heureux de libérer une grande variété de nouvelles et intéressantes du contenu à leur communauté en ligne sans payer une redevance de soumission pour les cinéastes à participer (http://fanboyfilmfestival.com/).

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *