Actu

Festival international vues d’Afrique: Busted nominé

Coup d’éssai ,coup de maître pour Zeben Zebehi Loïc, sa première réalisation Busted ,est nommé dans la catégorie court-métrage, au 32 ème festival international vues d’Afrique au Canada.  

Zeben Zebehi Loïc , le jeune réalisateur derrière cette production , l’a tourné avec zéro budget et des amis étudiants à l’INSAAC .
.
Il propose son film au concours juste pour essayer. Talent ou chance du débutant, sa production est sélectionnée pour prendre part à la compétition.

Heureusement, il est nominé. Mais malheureusement il n’a pas les moyens de se rendre au canada pour défendre les couleurs du pays. 

Novice, il ignore également la procédure à suivre pour se faire aider par le ministère de la culture. 

Conclusion , le film de cette équipe de jeune sera présenté aux festivaliers , samedi 23 avril 2016 et ils ne pourront pas y être pour savourer cette petite victoire: celle de voir leur film présenter aux plus grands .

Bien que cela soit triste pour ces jeunes, la Côte d’Ivoire est tout de même représenté au festival grâce à la série « EXIT » du réalisateur de « TA3 » Youtsy Sylla. 

Le festival international vues d’Afrique se tient depuis le 17 avril et prendra fin 24 avril 2016. 

Deux nominations ,c’est super!  Mais les remporter c’est encore mieux.  Alors croisons les doigts!


Synopsis:  Un jeune braqueur inexpérimenté, est face à un magasin de vêtements qu’il a décidé de braquer. Anxieux et hésitant, il a tout de suite du mal à passer à l’action. Alors pendant un moment, il s’imagine plusieurs hypothèses afin de s’assurer que tout se passe bien. Cependant, une fois décidé à passer à l’acte, il est surpris par les évènements qui s’en suivent.

Equipe: 

Réalisateur: ZEBEN ZEBEHI LOIC- Scénariste :SIKELLI JOEL ET OKA EPHRAIM (acteur principal)- Production:AHOKO MEDIA et YOUNG STORY

Commentaires
Share:

6 comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *