A l'afficheA la UneFilms

INSTITUT FRANÇAIS : LES RENDEZ-VOUS CINÉMA DU MOIS DE FÉVRIER

 

Découvrez le programme cinéma de l’Institut Français d’Abidjan durant ce mois de février. Un programme varié pour tous les goûts et tous les âges.

 

Les grands esprits D’Olivier Ayache Vidal

Mercredi 7 février à 19h

François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue… Il va devoir analyser les problèmes dans un établissement de mauvaise réputation, tout en faisant la classe aux adolescents difficiles.

 

Les as de la jungle de David Alaux

Mercredi 21 février à 16h

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse !

 

Zarafa De Rémi Besançon, Jean-Christophe Lie

Samedi 24 février à 16h

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

 

La deuxième étoile De Lucien Jean-Baptiste

Mercredi 28 février à 19h

Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *