A l'afficheFilms

LA BAIE DES ANGES, UN CLASSIQUE DU CINÉMA FRANÇAIS A VOIR !

 

Le mercredi 16 novembre 2016, à l’institut français sera diffusé à 19h, la Baie des Anges.
La projection se fera au prix de 1000fr Cfa. La Baie des anges est un film français réalisé et écrit par Jacques Demy, avec comme acteurs principaux Jeanne Moreau et Claude Mann. Le film est sorti en 1963.
Ce drame romantique de 90 minutes de Demy a été tourné en noir et blanc.

 

Synopsis

 

01

Le film raconte l’histoire de Jean Fournier, jeune employé de banque.   Il est initié au jeu par son collègue Caron. Chanceux, Fournier décide d’aller à Nice contre l’avis de son père. Son père le chasse donc de la maison pour lui faciliter la tâche. Dans un casino, il rencontre Jackie, pour qui il a le coup de foudre. Les sentiments sont réciproques mais la passion qu’ils portent tous les deux au jeu complique leur relation.

 

Ce film montre à quel point une simple et petite passion pour le jeu peut devenir une addiction au point de pousser (presque) à sa perte.
La Baie des Anges, second film de Jacques Demy montre comment par la force de l’amour deux êtres (presque) perdus finissent par s’en sortir.
Les amoureux de films d’amour, de drame, de belles histoires, de classiques du cinéma bref les amoureux du cinéma ne vous faites pas compter ce magnifique chef d’œuvre du cinéma français.
Pour les étudiants, si vous achetez un ticket, l’institut français vous offre un second gratuitement. Alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas y être.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *