ActuMa Dépêche

Le cinéma ivoirien à l’assaut de Rabat

La 2ème édition de la Semaine du Cinéma Ivoirien au Maroc se déroule du 19 au 24 septembre 2016, à la cinémathèque du Centre Cinématographique Marocain (C.C.M). Au menu de cette deuxième édition : des projections et des débats publics gratuits portant sur les films ivoiriens à l’affiche cette semaine.

Cette édition est placée sous l’égide du Ministère de la Communication du Royaume Chérifien et de l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Rabat.

Les films à l’affiche

Pour cette édition, tout le monde y a pour son compte. Les devanciers du cinéma ivoirien sont représentés avec « Wariko » de Fadika Kramo-Lanciné, le premier film ivoirien à remporter l’Etalon de Yennenga au Fespaco, « Couleur Café » et « L’herbe sauvage » de feu Henry Duparc.

Et la jeune génération par des films, tels que « Sans Regret » de Jacques Tra Bi, « Braquage à l’Africaine » de Owell Brown, « Et Si Dieu n’existait pas » de Guy Kalou et « l’Interprète » de Kadhy Touré, pour ne citer que cela.

Renforcer les liens ivoiro-marocains

La 2ème édition de la Semaine du Cinéma Ivoirien au Maroc, tout comme la première, vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération ivoiro-marocains, d’une part, et promouvoir le cinéma d’autre part.

Cet évènement est le résultat de l’accord de coproduction et d’échanges cinématographiques du 28 novembre 2011, signé entre l’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire et le Centre Cinématographique Marocain, sous le vocable « Semaine du Cinéma ».

La Semaine du Cinéma a lieu depuis 2013 de manière alternative en Côte d’Ivoire et au Maroc.  C’est l’occasion pour les Ivoiriens vivant au Maroc de découvrir les productions du pays. Alors, chers Ivoiriens, n’hésitez pas !

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *