A la UneCinéma d'ailleursFilms

LE TOP 15 DES COMÉDIES ROMANTIQUES à VOIR LE 14 FÉVRIER

 

Vous avez choisi une soirée cinéma pour le 14 février ? Vous n’êtes pas chaud pour aller au cinéma ? Vous voulez voir une histoire romantique mais drôle en même temps ? Eh bien vous lisez le bon article.
J’ai décidé de vous faire le top  des comédies romantiques à voir en couple pour une soirée sympa en amoureux !

 

 

15- The Holiday

 


The holiday est un film de Nancy Meyers avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. Sortie le 27 décembre 2006, holiday raconte l’histoire de deux femmes, une américaine et une anglaise. Déçues des hommes, elles décident, sans se connaitre d’échanger leurs maisons et leurs modes de vie pour passer des vacances de Noël loin des hommes.
Amanda se déplace à Londres et Iris, elle a Los Angeles. Mais contre toute attente, elles qui pensaient pouvoir passer de paisibles vacances loin de la gente masculine,  font la rencontre de « l’homme idéal ». Amanda l’américaine tombera sous le charme de l’éditeur Graham, frère d’Iris et iris l’anglaise rencontra le compositeur Miles. Ce film est une magnifique comédie romantique qui ne vous laissera pas insensible.

 

 

14- Le journal de Bridget Jones


Le Journal de Bridget Jones est une comédie romantique anglo-franco-américaine réalisée par Sharon Maguire . Pour résumé, le journal de Bridget Jones relate l’histoire d’une jeune trentenaire malheureuse en amour, un peu enrobée, gaffeuse, fume trop, a une mère envahissante et hésite entre deux hommes qui lui plaise.

 

 

13- 27 robes

 

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux. Jane Nichols a déjà été 27 fois demoiselle d’honneur lors des mariages de ses différentes amies en attestent les 27 robes qui se trouvent dans un placard. Lors d’une soirée, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l’une à Manhattan, l’autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l’histoire de cette demoiselle d’honneur ferait un bon papier qui pourrait lui apporter la gloire. Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite sœur,Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est secrètement amoureuse de George.
12- L’Abominable vérité


Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n’importe quel problème. Le seul qu’elle n’a pas réussi à résoudre, c’est son célibat.
Lorsque le taux d’audience de son émission faiblit, Abby est obligée d’engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l’émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c’est qu’il fait grimper l’audience et devient incontournable…
Lorsqu’elle rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire Abby veut mettre toutes les chances de son côté. Malgré elle, elle demande l’aide de Mike… Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu’elle finit par suivre, tous deux commencent à se plaire.
11- C’était à Rome


Comédie Romantique de 1 h 31 min Avec Kristen Bell et Josh Duhamel en rôles principaux. C’est l’histoire d’un agent immobilier qui mène une vie professionnelle réussie mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune sœur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d’une célèbre fontaine de l’amour. De retour aux Etats-Unis, elle se rend compte qu’une multitude de soupirants l’attendent.

 

 

10- Comment se faire larguer en 10 leçons

Comment se faire larguer en 10 leçons est une comédie romantique américaine. Dans cette comédie la talentueuse journaliste Andie (Kate Hudson) réalise une enquête sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d’amour en moins de 10 jours. Pendant qu’elle s’est assigné cette mission Warren (Matthew Mc Conaughey) a fait le pari inverse, séduire Andie et la rendre follement amoureuse de lui en 10 jours. Elle va accumuler toutes les gaffes possibles pour le faire fuir et lui va tout faire pour gagner son pari. Toutes leurs manigances donnent droit à des moments et des situations rocambolesques très drôles.

 

 

9- Encore toi !


Lorsque Marni (kriten bell) découvre que son frère, Will (James Wolk) , va se marier avec son ancienne rivale du lycée, Joanna (Odette Anabelle), la jeune femme décide de révéler à tous la vraie nature de Joanna. Cependant, tout se complique encore plus pour les futurs mariés quand la mère de Marni et Will, Gail (Jamie Lee Curtis), rencontre la tante de Joanna, Ramona (Sigourney Weaver), qui était aussi sa rivale quand elle était jeune. Alors les choses se compliquent vraiment vraiment plus…
8- Permis de Mariage


Fiancés depuis quelques mois, Ben Murphy et Sadie Jones ont hâte de se marier. Sadie a déjà choisi le lieu : l’église St. Augustin de Chicago, où ses parents s’unirent trente ans plus tôt. Le Révérend Frank, booké pour deux ans, finit par trouver un créneau : Dans trois semaines. À prendre ou à laisser. Folle de joie, Sadie accepte et obtient sans peine l’accord de Ben.
En échange, le Révérend impose au couple son fameux cours d’initiation prénuptiale, condition sine qua non d’un long et heureux mariage. Une « petite » formalité que les tourtereaux acceptent les yeux fermés, sans se douter un instant des infernales épreuves que le saint homme leur réserve… Unitile de vous dire que ce film est à mourir de rire car le rôle du révérend est porté par Robin Williams.

 

 

7- Mary à tout prix

 

Hilarant et fous rires assurés ! C’est probablement l’un des meilleurs rôles de Ben Stiller et un beau film des frères Farrelly. Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu’il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s’occupe d’enfants handicapés et elle est célibataire. Décidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu’elle est devenue grosse, qu’elle est paralytique et qu’elle a quatre enfants. Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami. Cette comédie vraiment drôle avec Cameron Diaz, Ben Stiller, lee Evans

 

 

6- La Guerre des pères


réalisé par Rick Famuyiwa, ce film avec Avec Forest Whitaker, America Ferrera, Carlos Mencia raconte les semaines comiques et stressantes précédant le mariage d’un jeune couple surtout quand les pères respectifs font tout pour arrêter leur guerre.

 

 

5- Sans Sarah rien ne va !

 

Film de Nicholas Stoller avec Jason Segel et Kristen Bell. Avec cette comédie romantique américaine vous passerez un bon moment, c’est 100% garantie ! Peter Bretter a passé six ans à idolâtrer sa petite amie, la star de la télévision Sarah Marshall. Mais son monde est secoué quand celle-ci le laisse tomber et Peter se retrouve seul. Après une dépression nerveuse, il veut l’oublier et décide de manière impulsive d’entreprendre un voyage à Hawaï, loin de son ex. Mais il a la poisse car son ex Sarah et son nouveau petit ami partagent le même hôtel que lui.

 

 

4- Kiss & Kill


Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen se marient. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Ashton Kutcher et katherine Height forment un couple hillarant dans ce film de Robert Luketic.

 

 

3- Hanté par ses ex


Connor Mead est photographe de people. Fermement persuadé que l’amour est une utopie, il n’a pas son pareil pour enchaîner les conquêtes féminines et ainsi satisfaire son égo. La seule femme qu’il ait réellement aimée est son premier amour Jenny, une de ses amies d’enfance qui semble résister .Juste au moment où Connor semble avoir définitivement réussi à gâcher mariage de son frère, il reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne. Oncle Wayne est un débauché notoire comme son neveux. Grâce aux fantômes des ex-petites amies de Connor passées, présentes et futures, l’oncle Wayne est venu faire passer un message essentiel à son protégé. Pour Connor, c’est le début de péripéties aussi hilarantes que révélatrices.
2- Crazy Night


Avec Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg crazy night pour faire simple est l’histoire de phil et claire Foster. Pour casser la routine qui s’installe dans leur couple, ils décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table… Au milieu de leur repas, ils sont abordés par deux hommes. Ces derniers sont à la recherche des Tripplehorn au sujet d’une clé USB qu’ils croient voler par le couple à un gangster. Phil et Claire tentent d’expliquer qu’ils ne sont pas les Tripplehorn, mais les deux hommes les menacent avec leurs armes. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple…
1- La proposition


Il s’agit d’une comédie romantique américaine drôle sur un horrible patron (Sandra Bullock) qui force son assistant (Ryan Reynolds) à l’épouser pour lui permettre de rester aux États-Unis car elle est menacée d’être expulsée vers son pays, le Canada. Le pauvre type qu’elle exploite et maltraite depuis des années n’a pas d’autre choix que d’accepter mais il le fait selon ses conditions. Ce film d’Anne Fletcher est vraiment une excellente comédie romantique américaine. En 1h48 on rit énormément et réellement. Cette comédie est à voir de toute urgence !

 

Bonne fête de saint valentin à tous!

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *