A la UneActuBon à SavoirCoulisses

Festival de Cannes : les selfies sur le tapis rouge, c’est terminé !

 

« Nous avons décidé avec Pierre Lescure (président du Festival) de prohiber les selfies. En haut du tapis rouge, la trivialité et le ralentissement provoqués par le désordre intempestif créé par la pratique des selfies nuisent à la qualité de la montée des marches. Et donc au Festival tout entier. Les selfies seront donc interdits pour les spectateurs sur le tapis rouge. Nous le disons depuis longtemps, nous le ferons », c’est en ces termes que s’est exprimé Thierry Frémaux, le vendredi 23 mars 2018 lors d’une interview accordée à  un média.

Cette interdiction du selfie n’est pas vraiment une surprise. Thierry Frémaux s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur cette pratique. En 2015, il la qualifiait de “ridicule” et “grotesque”. Lors de la conférence de presse de la 68e édition du festival, il estimait que cela posait des “problèmes de timing” et assurait que l’on “n’est jamais aussi moche que sur un selfie”.

A l’époque, le délégué général disait que le festival ne voulait pas être “coercitif”. Finalement, il le sera. Les spectateurs et le public qui défileront sur le tapis rouge devront garder leurs téléphones à distance de leur visage pour cette édition et surement celles à venir.

Ah aussi, il a informé que la presse découvrira désormais les films en sélection officielle en même temps que tout le monde. Cette décision dans le but de « redonner toute leur attractivité et tout leur éclat aux soirées de gala »et ainsi « le suspense sera total.

Pour rappel, la 71e édition aura lieu du 8 au 19 mai et sera présidée par Cate Blachett.

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *