A la UneActuBon à SavoirFilmsMade in Côte d'Ivoire

Les séries ivoiriennes les plus attendues en 2018

Elles ne sont pas encore sorties, pour certaines aucune bande annonce n’a été diffusé mais pourtant ces séries font déjà parler d’elles en Côte d’Ivoire et les cinéphiles espèrent les avoir sur leurs écrans pour 2018.

La plupart des séries qui sont sur cette liste sont annoncées pour cette année sans de précision sur la date officielle de diffusion ni le canal sur lequel on les verra (pour certains).

 

APHASIE, LA REVOLTE DE DANTRA de Hyancinthe Hounsou : L’action pure et dure à l’américaine

 

 

Aphasie est la série, je pense la plus attendue . Avant sa sortie officielle, la production du réalisateur Hyacinthe Hounsou a déjà raflé le prix spécial du jury à la 25e édition du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (fespaco 2017), le prix de la meilleure série africaine au festival écran noirs 2017 à Yaoundé, les prix de la meilleure réalisation, de la meilleure mise en scène et de la meilleure bande annonce au festival international de Roldanillo en Colombie.

Le pitch d’Aphasie le voici : Au soir de l’indépendance, alors qu’il s’offrait une sortie non officielle, le président Jean Regnard disparait dans une embuscade. Au même moment, le pays est la cible d’un vaste complot terroriste. L’agent Karl Gaudence, connu pour ses méthodes controversées et l’agence de contre-espionnage ivoirienne la « D.I.A » se lancent à sa recherche. Ils tentent par la même occasion de déjouer des attaques imminentes. …La série est un thriller politique de 26 épisodes qui réunit les acteurs de 3 différentes générations dont Bienvenue Neba, Guy Kalou et Stéphane Zabavy.

 

INVISIBLES d’Alex Ogou : Une incursion plus vraie que nature dans le quotidien ivoirien

Crédit photo: Alex Ogou

 

Prix de la meilleure série en développement lors du concours “Afrique en Séries” organisé par Les Trophées Francophones du Cinéma 2015, Lauréat du meilleur pitching au Discop 2016,…Invisibles est une série qui fait une plongée au plus profond du quotidien des microbes, ces enfants des rues d’Abidjan qui ont perdu tout repère et commettent en bande organisée de violentes agressions sur la population.

Invisibles c’est l’histoire de Chaka (13 ans), deuxième enfant d’une famille pauvre de Yopougon , dont le père  s’est fait renvoyer injustement de son boulot de directeur de publication du quotidien gouvernemental  après la crise post-électorale de 2011. Sa mère , commerçante installée sur le domaine publique, est délogée comme plusieurs autres commerçants. Chaka et sa grande sœur Hadjara (15 ans) décident de quitter le domicile familial pour s’installer chez un grand cousin à Abobo. Hadjara, avec l’aide de son cousin, devient apprentie Gbaka (mini-car de transport populaire) dans une gare routière, tandis que Chaka intègre grâce à son ami Timo (15 ans) une bande de Microbes… Très rapidement, il gagne l’estime de Kouess le chef de la bande … Il profite d’un cambriolage qui se déroule mal, pour disparaître avec une somme d’un million de FCFA, il se cache … Le temps de former sa propre bande de microbes.

Cette série du réalisateur Alex Ogou compte 10 épisodes de 52 min et réunir des acteurs tels que Prudence Maïdou, José Néné,… Bien qu’aucune date officielle de sortie officielle n’est été communiquée Invisibles est l’une des séries les plus attendues et vu le sujet qu’elle traite cette série fera surement parler d’elle.

 

LA SAISON 2 DE SŒURS ENNEMIES d’Erico Sery: Une Saga ivoirienne haute couleur

 

 

La saison 2 de sœurs ennemies est naturellement super attendue vu les interrogations avec lesquelles la une s’est achevée. Le pitch de la saison 2 est simple, les mésaventures de la famille Kalou continuent…

Frédéric et Eric réapparaissent de nulle part après avoir disparu pendant un mois dans d’étranges circonstances. L’enquête est confiée aux inspecteurs Moussa Coulibaly et Gisèle Anoman qui se heurtent aux nombreux mensonges et refus de coopérer des uns et des autres. Les trahisons et les manipulations se multiplient de partout, chacun veut s’approprier la Kalou Café Cacao (KCC). Tous les coups sont permis pour arriver à ses fins…

Le suspense et des révélations encore plus troublantes que celles de la saison 1 seront au rendez-vous. Cette saison fera 20 épisodes de 26 minutes

 

 

BLOG de Melyou Diby: La Sitcom 2.0 à la sauce ivoirienne

 

Blog, c’est l’histoire d’une femme à la retraite qui s’ennuie. Elle décide donc de devenir blogueuse. Pour nourrir les chroniques de son blog, elle épie la vie de ses voisins dont un jeune couple : Luc & Alice. La vie de ce couple est toujours mouvementée, il leur arrive mille et une péripéties que la nouvelle blogueuse se donne du plaisir à raconter. Blog, s’annonce comme étant une série fun, fraiche et pétillante avec en rôles principaux Cycy Nassardine et Serges Quashie. Cette série est la première production de la jeune réalisatrice Melyou.

 

20 30 40 de Marie Amon: Vive le girl Power

20 30 40 est le nouveau bébé de l’écurie Amon. Il a été pensé et écrit par Alexandra Amon.  20 30 40 est une série dont l’histoire tourne autour de la vie et l’amitié entre 3 femmes très spéciales. L’une qui a la vingtaine, la deuxième qui a la trentaine, la troisième qui a la quarantaine. Le générique de la série serait interprétée par la chanteuse nigériane Yemi Aladé.

Dans cette série attendez vous à voir des visages tels que Ray Reboul, Alexandra Amon, Alizar Zenar…

 

En attendant d’avoir chacune de ces séries sur vos écrans, je vous  souhaite une bonne et heureuse année cinématographique à tous. 🙂

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *