A l'afficheActuFilms

L’institut Français au couleur des fêtes!

 

Mois de fête, programmation spéciale. Pour le mois de décembre, l’institut français a décidé de se mettre au couleur de noël en faisant une part-belle à la diffusion de production spéciale jeunesse et famille.
Parmi ses productions vous retrouverez « The KID ET Behind the screen » de charlin chaplin, << L’Age de glace : les lois de l’Univers>>

 
Les Productions à l’affiche

 
Le film The Kid et Behind the screen De Charlie Chaplin sera projeté le Samedi 10 décembre à 10h et 16h à l’institut. Ce film raconte l’histoire du jeune Charlot qui atterrit par hasard dans les studios de la Keystone. Personne ne semble faire attention à sa présence. Cependant, il ne lui faut pas longtemps avant d’enchaîner les gaffes dans une totale confusion entre la fiction et la réalité. Le ticket pour voir ce film est au prix de 1000 FCFA.

Le Mercredi 14 décembre à 19h ça sera à Sid , Manny, Diego dans L’âge de glace 5 : les lois de l’univers de Mike Thurmeier et Galen T. Chu de s’installer à l’institut aux prix de 2000 FCFA.
L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’ ge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

institut-francais-lagozi Le lendemain, Jeudi 15 décembre à 19h sera diffusé le film Girafada de Rani Massalha au prix de 1000 FCFA.
Girafada raconte l’histoire de Yacine. Yacine est vétérinaire dans le dernier zoo de Palestine. Son fils passe du temps
avec les animaux et a un lien particulier avec deux girafes. Mais après un raid aérien sur la ville, le mâle meurt et la femelle ne peut vivre seule… Yacine doit de toute urgence lui trouver un nouveau compagnon. Mais le seul zoo qui pourrait l’aider se trouve à Tel-Aviv…
Une fable poétique et haletante.

 

Pour boucler les projections, le Vendredi 16 décembre aura lieu une projection du film Les enfants d’Houphouët  de Sanhin Polo à 19h. Cette projection est gratuite et la projection sera suivie d’un débat.
Les enfants d’houphouët raconte l’histoire de Kipré Jean Omer alias Sanhin Polo qui travaille depuis 10 ans à immortaliser des images et des noms de la rue. Ce travail qui retrace sa propre histoire interroge le mouvement Ziguehi des années 80-90.


Cette grande première diffusion sera l’occasion d’aborder des thèmes autour des Ziguehi et de leur relation avec la danse, la gestuelle, la musique, le nouchi, le cinéma et les arts martiaux.

Pour ce mois de décembre y’en a pour tous les goûts et toutes les sauces à l’institut français. Réservez déjà vos places !

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *