A l'afficheA la UneBon à SavoirCinéma d'ailleursFilms

L’Institut Français : l’Europe s’installe à Abidjan pour une semaine

Pendant une semaine du 8 au 19 mai 2017 se déroulera à l’institut français le Festival du film européen.
Pendant le festival six films seront diffusés gratuitement.
Sonny Boy

 

 

Le lundi 8 mai à 15h et le jeudi 11 mai à 19h seront diffusés le film Sonny de Maria Peters des Pays-Bas.

Le film raconte l’histoire de Waldemar, étudiant africain de 19 ans issu du Surinam, alors colonie néerlandaise qui s’éprend d’une femme de 40 ans déjà mariée, Rika.
En dépit des innombrables difficultés que cet amour suscite dans une société néerlandaise peu habituée à ces situations, le couple maintient le cap. Une première épreuve se présente lorsque Rika découvre qu’elle est enceinte…

 

 

Il a déjà tes yeux

 

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
Le film français de Lucien Jean Baptiste sera diffusé le Lundi 8 mai à 19h et le mardi 16 mai à 15h.

 

 

No time to die

 

No time to die est un film Germano-Ghanéen du réalisateur King Ampaw. Le film relate l’histoire de la vie amoureuse d’Asante. Asante est un désastre car il est croque-mort et fait fuir toutes les jeunes filles. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Esi qui doit enterrer sa mère. Asante réussit à gagner son cœur et les deux jeunes gens décident de se marier. Mais d’abord, Asante doit convaincre le père d’Esi de lui accorder la main de sa fille…
No time to die sera projeté le mardi 9 mai à 15h et le lundi 15 mai 19h.

 

 

Stockholm Stories

La Suède sera aussi au rendez-vous avec le film Stoklom Stories de Karin Falhén les Mardi 9 mai à 19h et Jeudi 18 mai à 15h.
Stockholm Stories est un drame contemporain et humoristique à plusieurs intrigues, autour de 5 personnages dont les routes se croisent au cours de quelques jours pluvieux de novembre. Le jeune écrivain citadin Johan, obsédé par sa théorie sur l’éclairage urbain et l’obscurité, le bourgeois Douglas qui tombe amoureux d’Anna, actuellement sans abri…

 

 

Gli equilibristi

Le réalisateur Ivano de Matteo de l’Italie dans son film Gliequilibristi nous compte l’histoire de Giulio. Giulio est un employé communal qui se sépare de sa femme après l’avoir trompée. Vivre avec 1 200 euros par mois en versant une pension alimentaire devient de plus en plus difficile pour lui. Il cherche à joindre les deux bouts face à cette situation de pauvreté progressive, en tâchant de ne pas perdre sa dignité…
Le film sera à l’affiche les Jeudi 11 mai à 15h et mardi 16 mai à 19h.

 

 

Le bonheur d’Emma

Le film Allemand de Sven Taddicken, le bonheur d’Emma sera diffusé le lundi 15 mai à 15h
Et le Jeudi 18 mai à 19h.
Alors, Max n’a plus très longtemps à vivre. Il veut partir au bout du monde pour passer les derniers jours qui lui restent. Mais lorsqu’il se retrouve après un accident dans la ferme d’Emma, une éleveuse de cochons têtue, il se rend compte que le véritable bonheur se trouve juste devant sa porte.

 

 

N’hésitez pas à venir ces films à succès en famille entre amis. Bref vous n’avez aucune raison de ne pas y assister !

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *