A l'afficheActuFilms

Mercredi ciné à l’institut français

Demain mercredi 25 janvier, l’institut français se met au couleur du cinéma.

Deux projections de film sont prévues. Une sera  gratuite et sous forme de ciné débat et l’autre sera une projection à laquelle on pourra assister au prix de 2000fr.

 

 

Entré libre

 

Mercredi 25 janvier à 14h30 aura lieu un Ciné débat autour du film-documentaire  Fire in the Blood de Dylan Mohan Gray.

Ce documentaire donne la parole aux hommes politiques, hommes religieux, citoyens, … qui ont vécu le blocage de l’accès aux médicaments pour les populations souffrant du VIH Sida dans les pays en voie de développement. Cette situation a eu à partir de 1996, les pays riches de l’Ouest, à travers le gouvernement et les entreprises pharmaceutiques, ont bloqué l’accès aux médicaments pour les populations souffrant du Sida dans les pays en voie de développement.

 

 

C’est un documentaire poignant et assez révélateur. Vraiment je vous invite à venir le voir.

 

 

Séance payante

 

Ce même mercredi à 19h sera projeté Iris de Jalil Lespert.  Iris c’est l’histoire d’Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier qui disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux. Ce thriller français sorti le 16 novembre 2016 est plein d’intrigue et de rebondissement et sera diffusé à 2000 f cfa. Les acteurs principaux de ce polar de 1h39 sont  Romain Duris, Jalil Lespert, Charlotte Le Bon, Camille Cottin.

 

 

Rendez-vous est donc pris de demain à partir de 14h30 à l’institut français !

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *