A la UneActuBon à Savoir

NollywoodWeek Paris : Les films sélectionnés sont connus !

Le vedict est tombé! Isoken The Movie, Alter Ego, The Lost Cafe, Kasala, The Delivery Boy et Sylvia…voici la liste des six films retenus pour la sélection officielle de la 5eme édition de NollywoodWeek Paris.
Pour que vous ayez chaque film en visu, attendez que je vous en fasse le pitch.

 

THE LOST CAFÉ de Kenneth Gyang

 


C’est l’histoire d’une jeune femme qui choisie de se rendre en Norvège pour y poursuivre sa carrière.
Arrivée en Norvège, elle se retrouve rapidement partagée entre deux mondes. D’un côté les problèmes familiaux au Nigeria et de l’autre sa difficile intégration dans un pays qu’elle connaît mal.
Alors que ces problèmes prennent une proportion de plus en plus importante, la jeune femme découvre un café qui lui apportera bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

 

THE DELIVERY BOY de Nodash Iam

 


Ce film raconte la vie d’Amir, un jeune terroriste nigérian. Juste avant ce qui est censé être sa dernière mission, celui-ci décide de désobéir aux ordres et de lancer une action qui lui permettra de mettre fin à son chagrin d’amour.
En cours de route, il fait équipe avec un partenaire improbable. Une rencontre qui les mènera tous deux à une fin que personne n’aurait pu prévoir.

 

ISOKEN de Jade Osiberu

 


Ce film vous fera faire une incursion dans la famille Osayandé. Dans cette famille, tout le monde s’inquiète pour Isoken. Pourquoi ? Eh bien parce que bien qu’elle soit belle et que tout semble lui réussir, à 34 ans elle est toujours célibataire.
Sa mère pense donc avoir la solution à ce problème qui préoccupe toute la famille. Elle décide donc de présenter sa fille au mari « idéal » Osaze. Cependant, Isoken a de son côté fait la rencontre de Kevin dont elle tombe amoureuse mais celui-ci cumule deux désavantages majeurs: tout d’abord il n’est pas nigérian mais en plus il est Oyinbo (Blanc)…
Ce film est une comédie dramatique et romantique qui explore les attentes culturelles, les stéréotypes et les liens qui unissent les familles….

 

ALTER EGO de Moses Sneeze Inwang

 


Ada Igwe est une avocate réputée. Son combat : La lutte contre la délinquance sexuelle.
Cependant, un sombre secret l’empêche de poursuivre son combat en toute sérénité. Parviendra-t’aille à se réconcilier avec ses propres démons avant qu’il ne soit trop tard ?

 

SYLVIA de Daniel Oriahi

Le pitch, il est simple … Richard Okezie est fidèle en amour et son amie d’enfance Sylvie, femme de ses rêves accorde un point d’honneur à la fidélité. Mais voilà, un jour, Richard rencontre Gbemi, le « véritable » amour de sa vie…. Le film sera projeté en avant-première mondiale à NollywoodWeek.

 

KASALA! de Emamodeviefe Edosio

Ce film relate le vécu du jeune Tunji qui emprunte la voiture de son oncle et fait venir ses amis, Chikodi, Effiong et Abraham pour une virée dans le quartier. Les choses tournent au vinaigre quand ils abiment le véhicule. Il n’a que 5 heures de temps pour corriger leurs méfaits…. Le film sera aussi projeté en avant-première mondiale à NollywoodWeek.

 

En dehors des long-métrages sélectionnés en compétition officielle seront diffusés Wedding Party 2  de Niyi Akinmolayan , Potato Potahto de Shirley Frimpong-Manso, Banana Island Ghost de Bb Sasore et Lagos Landing de par Theo Ukpaa.

Ajouté à ces 10 long-métrages, six court-métrages seront également diffusés!

Pour rappel, le festival NollywoodWeek Paris est à sa 5éme édition et se tiendra du 3 au 6 mai 2018 au CINEMA L’ARLEQUIN à Paris.
L’achat des tickets (en ligne) est ouvert depuis environ 1 mois. Rendez-vous sur le site du festival pour plus de détails !

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *