Aujourd’hui sur nollywood, dans tous les films que j’ai eu à voir, les actrices nigérianes et ghanéennes ont toutes une longue chevelure lisse, éclatante et soigneuse. Miracle pour des noires ! Surtout qu’on sait qu’on aie la seule race qui a des cheveux crépus et frisés. Cependant, ce miracle n’a rien de mystérieux, c’est juste le fait des mèches humaines.

belles, elles le sont ces mèches et ceux d’autant plus que ce sont nos stars qui les mettent. Mais ne vous trompez pas chère dame ces produits sont disponibles que dans les grands magasins de mèches au prix de 50000fr à 200000fr voir plus. Malgré les prix exorbitants ces produits présentes de nombreux avantages « On peut les lisser, les boucler, les teindre, les laver et même les réutiliser à souhait…En faite on peut en faire ce qu’on en veut comme avec ses propres cheveux » déclare Monsieur Bakary Bidanessy, commerçant de mèches au marché de Belleville à Treichville.
Même si nos ciara( Jackie Appiah),Tyra (Yvonne Nelson) et Beyoncé (Nadia Buari) d’Afrique semblent connaitre cet accessoire depuis peu. Les stars internationales tels que Beyoncé, Rihanna, Alicia keys, les kardashians… ne s’en passe jamais.
effet de mode ou exigences du XXIème siècle, ces produits ne sont pas prêts de disparaitre du quotidiens de nos stars africaines vu la diversité de gamme qu’elle offre ( mèches, postiches, perruques et extensions). malgré qu’elles ont des cheveux ,nos stars sembles pour la majorité être accroes aux mèches humains.
espérons juste, que cette addiction se limite à avoir juste de longs cheveux, sinon on risque d’avoir sosie de Mickael Jackson (paix à son âme).

                                                                                 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *