Bon à SavoirFiche de starsLes Stars se racontent

Olivia Dadié Kipré : la superwoman des temps modernes.

L’humilité est sûrement son second prénom. Travailleuse et créative sont deux mots qui définissent toute son identité. Talentueuse, elle l’est, inspirante aussi. Elle fait partie aujourd’hui des hustleuses* du pays et, moi, je la considère comme la superwoman des temps modernes. Son nom : Olivia Dadié Kipré.
Lorsqu’on rencontre cette femme, c’est impossible qu’on ne veuille pas être meilleure. Déjà, physiquement, elle ne ressemble pas à « madame tout le monde ». Non, elle n’a rien de banal. 1 m 55 à peu près, cette jeune femme est d’une beauté naturelle. Elle a une chevelure de « blanc » comme le disent certains. Une démarche assurée et déterminée. La beauté d’Olivia n’est pas que physique.

Elle a du cœur. Lorsque qu’Olivia Dadié Kipré parle, on a l’impression d’entendre une mélodie. Sa voix est douce, maternelle, affectueuse et en même temps ferme.

Le grand bout de femme qu’elle est sait se faire entendre sans crier ni s’énerver. Avec son self-control incroyable, chacune de ses phrases est réfléchie, fluide et agencée comme il faut. Le « nouchi* », elle ne connait pas.
Olivia Dadié est la directrice de communication du groupe Côte Ouest Audiovisuel depuis 3 ans. Avant de se retrouver dans cette maison de distribution, elle a effectué un brillant parcours scolaire au Canada, en grande partie. Puis, elle a fait ses preuves dans des entreprises telles que Revolver 3, EBB HEC Montreal, … Dans chacune de ces entreprises françaises, canadiennes et ivoiriennes, cette fée du Digital a su laisser sa trace et sa touche. Toutes les personnes (collègues, amis, clients…), qui la côtoient, restent admiratives devant son professionnalisme et le génie communicationnel qu’elle a. Même Shakespeare et Molière s’inclineraient devant Dadié, tant leurs langues n’ont pas de secret pour elle.
Olivia Dadié est très féminine, chic et raffinée. C’est une vraie diva, mais sans caprices. Elle n’a aucunement peur de se salir les mains, encore moins de se casser un ongle. Cette femme est une acharnée du travail et une perfectionniste qui maîtrise tous les

rouages de la communication digitale. Le E-business, le Social Media Marketing, le Online Marketing, la Stratégie numérique, le cinéma, le management, le Email Marketing, pour ne citer que ceux-là, sont juste des exercices de routine pour cette winner.

Contrairement à toutes ces femmes du 21ème siècle, qui pensent qu’avoir une grande carrière ne laisse aucune place pour le mariage, Olivia prouve que ce sont des âneries. Elle est mariée. Sa vie d’épouse ne l’empêche pas d’être productive, de vivre et être la meilleure dans son domaine. Mme Kipré n’a jamais eu à brandir le drapeau du « Woman of power »* parce le pouvoir elle l’a et on le sait tous.
Avant de la rencontrer, la féministe, panafricaniste et passionnée du cinéma que je suis n’avait jamais été impressionnée par une quelconque africaine. J’ai travaillé avec Olivia pendant une semaine dans le cadre du Discop Africa Abidjan (Marché de contenu audiovisuel). Travailler avec cette charismatique femme m’a donné l’envie d’évoluer dans ce que je fais et surtout de m’évertuer à le faire mieux que personne. Une chose est certaine, en plus d’Oprah Winfrey, Olivia Dadié Kipré est mon modèle, car elle est ce qui s’approche le plus, pour moi, de la femme parfaite.
*hustleuse : http://oua.be/296u
*Nouchi : Langage populaire ivoirien
*Woman of Power : Femme de pouvoir

  
Commentaires
Share:

2 comments

  1. Fathy Raïssa Mariko 15 mars, 2016 at 12:33 Répondre

    Vraiment, tu as tellement très bien parlé que tu as suscité en moi un intérêt pour la dame que je viens de découvrir par ton article. C'est exactement le genre de femmes à mettre en avant dans la société africaine.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *