crédit photo: Pharinzo

En forme, sympathique, ouverte,  naturel et happy (Nappy), Siam Marley est une jeune femme pleine de vie. Je l’ai vu pour la première fois, lors des trophées francophones du cinéma dans sa jolie robe de poupée. Malgré ses larmes, son charisme m’a tout de suite tapé à l’œil. Il me fallait une interview d’elle. Lorsque je l’ai contacté pour l’interview, elle m’a garant* qu’elle ne voulait pas un questionnaire ennuyant  et déjà vu parce que si c’est ça  « va sur mon blog tu as toutes les informations sur moi». Pour madame, j’ai dû  faire un questionnaire sur mesure. C’était cool à faire et surtout quand elle m’a exprimé sa satisfaction. 


1-    Définissez Siam en 3 hastags (#)!

 #PassionnéedeCinema #Loyaleenversmesamis #Curieusedelavie

2-    Petit bon dans le passé. On est le 5 décembre 2015. Comment on se sent quand on entend son nom comme étant celui de la meilleure réalisatrice (de court-métrage) des pays francophones?

Ma première pensée a été pour mon Papa que j’ai perdu en début d’année. C’était l’Amour de Ma Vie. Sinon, je me suis dit que ce n’était pas réel, que ça ne pouvait pas être moi. Mon film n’était pas le plus abouti, et pourtant c’était bien mon nom que j’avais entendu. J’essayais de penser à tous ceux à qui je dirais merci, n’oublier personne pour ne pas paraître ingrate, c’était ma hantise. C’était magique de monter sur scène et de profiter de ces 5 minutes de reconnaissance. Ça m’a donné envie de faire plus de films, de raconter plus d’histoires. Comme quelqu’un m’a dit, c’était un bon test pour préparer les Oscars… (rire) 

3- Combien de prix avez-vous déjà remportés?


Pour 5BDL (Cinq Boites De Laits), ça nous en fait 3 cette année, après un Award aux States pendant le festival « AAWIC », le « prix grain de baobab » au fespaco 2015 et le prix « des trophées francophones ». 

4- Vous êtes jeune, belle, talentueuse et vous commencez à avoir de la notoriété dans le milieu. Ça doit effrayer les hommes ça. Lol .Etes-vous un cœur à prendre ?


Je ne pense pas que ce soit ma « notoriété » qui effraie les hommes, c’est plutôt mon caractère. Et dans ce cas, je me dis tant mieux, parce que comme ça c’est une sélection naturelle. Quant à mon statut marital … il n’a pas d’importance! Y’a que le cinéma qui doit compter, pas avec qui je passe mes nuits.

5- Ah oui avant que j’oublie. Siam Marley c’est votre vrai nom?


ça dépend si je fais du cinéma ou pas (rire). Comprenne qui pourra ! 


6- Quels sont vos projets ?


Pour l’instant, ils sont confidentiels. Cependant, je peux parler de La série PSYCH (que produit MAKING ON), qui sera diffusée sur la RTI en 2016. D’ailleurs, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook : « Psych – série courte » pour être tenu informé de toute l’actualité de ce programme.

7- Quand vous ne serez plus de ce monde, que voudriez-vous qu’on retienne de vous?


Ouh là là … Que j’ai essayé de faire de mon mieux. Que j’étais une personne de conviction et que j’étais sympa. (rire)

 8- vos vœux pour 2016!


 Je souhaite à tes lecteurs, une Lumineuse Année 2016.

*garant : Prévenu 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *