A l'afficheActuCritiqueFilmsMade in Côte d'Ivoire

Soeurs ennemies: les 5 choses à retenir de l’épisode 4

Hier, dimanche 24 janvier 2016 a été diffusé l’épisode 4 de la série Sœurs ennemies. Vous l’avez raté ? Ou peut-être pas bien suivi ?  Ce n’est pas grave, Lagozi fait le point pour vous. Voici les 5 éléments  qu’il faut retenir de l’épisode.

 LE RÉSUMÉ

1-   Christian est de retour

 Christian, l’ex-fiancé de Kyana est de retour. Sur conseil de Mme Kalou, Christian a décidé de revenir dans la vie de Kyana. Sa mission: reconquérir sa belle. Même si Kyana a encore des sentiments pour lui, elle ne semble jahin* prête à reprendre avec son ex.

2-   Keyla la comptable

 La famille Kalou est désormais au complet à la KCC. Keyla  a rejoins la holding. Pour son entrée, Frédérique a décidé qu’elle commence au bas de l’échelle,  c’est-à-dire à la comptabilité. Grosse déception pour notre keyla qui espérait un  poste à la direction comme sa sœur. Avec  son doctorat en shopping, elle peut toujours rêver. Et pour couronner le tout en déjà moins d’une semaine de fonction elle a réussi à faire perdre 5 millions de Francs cfa à l’entreprise. Conclusion: Stéphane (franck vlehi) est viré et Olivier(Ray Reboul) est le prochain sur la liste . Moi j’appelle ça une entrée fracassante. Bravo Keyla!

3- Mme kalou a un féticheur

Mme Kalou a été voir son féticheur. Il lui annonce qu’une grosse tempête se prépare dans la famille Kalou. On n’a pas besoin d’être féticheur pour le deviner en même temps.
Il lui demande des sacrifices, qu’elle semble prête à faire. Son féticheur lui a rappelé que seul le sang efface le sang. Pensée qui ne l’a absolument pas surprise. Qui a-t-elle déjà tué oh ? wait and see !

4-  Kyana veut retrouver ses vrais parents

Kyana s’est rendue à la mairie pour essayer de trouver des informations sur le lieu de naissance ou une quelconque information sur ses véritables parents. La  tâche s’annonce difficile vu qu’à la période de naissance de ses parents, les registres de naissances n’existait pas. Tu veux savoir pourquoi même ?!

5-  Fédérique Kalou est le père de l’enfant de Karine

J’en étais sure Fédérique kalou est le père de l’enfant de Karine. Grossesse  qui a été attribué à Stéphane.  Apparemment le vieux a bien plus de secrets qu’on l’imagine. Je comprends mieux pourquoi elle veut connaitre les parts de chacun dans l’entreprise. C’est surement pour savoir si son enfant a une part dans la holding.

LE BONUS

Cette semaine je laisse souffler Marie-christine Beugré, elle était vraiment naturelle hier. Mais, je pense que…. Bon, je la laisse cette semaine. lol

Le son

Depuis la diffusion de la bande d’annonce il y’a presque 2 mois ce problème existe. Je n’en ai pas parlé dans mes précédents papiers parce que je connais la source du problème. Il devait être réglé depuis la semaine dernière. Mais apparemment il n’en est rien. Parce qu’hier, le son était ca-tas-tro-phi-que par moment. Et ça ce n’est pas pour arranger la qualité du film.  Réglez vite le problème car c‘est soûlant.

 La rediffusion

 Alors là, ça ne va pas ! On a jamais demandé qu’on nous diffuse 2 épisodes par semaine .Vous avez décidé de le faire, assumer ! Il est hors de question que vous nous serviez du rechauffé chaque dimanche. Terminez ce que vous avez commencé ! On veut voir les épisodes 5 et 6 la semaine prochaine.

La Viré des garçons en boite de nuit

Ah ça ! Erico Séry doit nous expliquer le projet. En tout ça ne m’a pas choqué qu’on se déculotte dans la boite de nuit et autres. Mais ils auraient dû mettre juste pour les 5 min en boite de nuit interdit au moins de 16 ans (-16). Parce que pour être chaud ca l’était et même un tout petit peu sexuel. 
Erico doucement on est pas encore habitué à voir ça dans nos films donc vas-y molo molo*.

La phrase à retenir cette semaine : «Pour toi quand deux personnes sont dans un bureau, c’est qu’ils sont entrain de causer. C’est ce qu’on t’a appris à l’université d’Abidjan ?» Isabelle Béké(Kyana).

Vous n’avez pas compris ? Pas grave suivez la rediffusion du lundi 25 janvier 2016 à 15h30 sur RTI1, vous comprendrez mieux.
A lundi prochain pour le débrief des épisodes  5 et 6. Et n’oubliez de regarder la rediffusion ! 

*Jahin :Jamais

*Molo Molo : Doucement

Commentaires
Share:

10 comments

  1. John James 26 janvier, 2016 at 08:00 Répondre

    Pfff, franchement quand j'ai vu l'emission rechauffee a 20h50 j'ai arrete de regarder la tele, donc j'ai rate le nouvel episode. Ils ne peuvent pas annoncer quelques choses comme 'un rechauffe et apres un nouveau'?

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *