A l'afficheActuCritiqueFilmsMade in Côte d'Ivoire

Soeurs ennemies: les 5 choses à retenir de l’épisode 5

Hier, dimanche 31 janvier 2016 a été diffusé l’épisode 5 de la série Sœurs ennemies. Vous l’avez raté ? Ou peut-être pas bien suivi ?  Ce n’est pas grave, Lagozi fait le point pour vous. Voici les 5 éléments  qu’il faut retenir de l’épisode.


RESUME

1- Frédérique Kalou est un violeur

Ahooo ! Donc en plus d’être un assassin, il est également un violeur.  L’enfant de Karine est le fruit du viol de « M. » Kalou. Elle s’est finalement décidée à en parler à Stéphane. Depuis le crime (oui, le viol est crime), c’est  la première fois qu’elle en parle à quelqu’un. Ils sont désormais Trois à connaitre l’histoire : Karine, Stéphane et Frédérique. Ok!


2-  Frédérique Kalou s’est tapé Christelle

Alors là ! Le vieux m’épate. Il est formidable. Il s’est fait la secrétaire et copine d’olivier. Où ? Sur son bureau s’il vous plait. Eh ben ! Pour un vieux, il a de l’énergie à revendre. Malheureusement, pour lui Christelle a laissé le dessous qu’Olivier lui a offert dans son bureau. Wallaye, je suis sûr qu’elle a fait exprès, sauf si elle a l’habitude de se promener sans caleçon à Abidjan. Bon bref…Olivier l’a découvert et ne semble plus prêt à supporter cette énième frustration de son oncle. Le vieux n’a qu’à bien se tenir. Une tempête se prépare


3- Olivier pactise avec Serge Siaka(Guy Kalou)

Olivier Kalou a déjà un poste dans le futur gouvernement du pas encore président Serge Siaka. Pour rallier Olivier à sa cause, Siaka  propose un poste de ministre à Olivier kalou. Sceptique au départ, il accepte l’alliance avec Serge après avoir découvert que son oncle avait utilisé son joujou (christelle). Humm à cause de femme !

4-  Frédérique est informé du rendez-vous d’olivier et serge


On ne sait comment mais le vieux a eu le son* du rdv entre son neveu et Serge Siaka. Il prévient son neveu que Siaka essaie juste de le manipuler. En tout cas, Olivier ne semble plus vouloir faire les choses à la guise de tonton Kalou. Et ça, il le lui a fait comprendre.

5- Keyla est malade

Cette semaine, le bébé de la famille Kalou, keyla n’a fait renvoyer personne. Elle ne va juste  pas bien. Keyla a même failli rendre son estomac à deux reprises. Ce qu’on ne comprend pas, c’est qu’elle est malade mais ne fait pas de fièvre. Humm… ça sent l’empoisonnement. Pourquoi ? Parce que son mal est soudain apparu, quand elle a mangé les gâteaux cocottés pour Kyana par leur maman (clémentine). C’est quoi ce couple qui aiment tuer avec la nourriture? Mais bon ne nous emballons pas….En tirant des conclusions trop hâtive. Attendons de voir la suite dimanche prochain

LE BONUS

Cette semaine je ne compte pas parler du jeu des acteurs et autres. En fait, comment en parler, si tu n’entends rien ? J’ai l’impression que le son va de mal en pire chaque semaine. C’était plus une torture de voir le film qu’un plaisir. Le son était horrible tout simplement !
Va falloir revoir ça parce qu’à cette étape (moitié des épisodes) de la série vous ne pouvez pas, vous permettre de nous faire ça.

Cette semaine, il n’y a aucune phrase à retenir je n’entendais rien. Quand je pense que j’ai laissé zouglou makers sur la scène du festival de l’attiéké-poisson tour pour venir voir ça ! Mon cœur est mal gaté*.

Pour également vivre le supplice que mes oreilles ont subi. N’oubliez pas de suivre la rediffusion du lundi 1 février 2016 à 15h30 sur RTI1, vos oreilles rendrons un vibrant témoignage.
A lundi prochain pour le débrief de l’épisode 6. Et n’oubliez pas de regarder la rediffusion !

*son : Information
*Mon cœur est mal gaté : Mal au cœur

Commentaires
Share:

8 comments

  1. Angelface 1 février, 2016 at 14:49 Répondre

    franchement le son c'est une horreur on espère qu'une solution sera trouvée d'ici la
    j'adore tes résumés ils me permettent de comprendre ce qu'on arrive pas à comprendre à cause du son

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *