Depuis un mois environ, passe en boucle la bande d’annonce de la seconde série du réalisateur Erico Sery. Sœurs ennemies, la série coproduite par RTI Distribution a enfin été diffusée hier 10 janvier 2015 à 20h50 (oui l’heure a été respecté).

LES DOWN



5-le temps accordé aux Publicités

La série a commencé à 20h50 pour se terminer à 21h45. Si c’est pour donner l’impression que l’épisode est long, plus la peine de le faire dimanche prochain. On le sait tous que l’épisode n’a duré que 26 min.

4- Caroline Dasylvas

Le cinéma, ce n’est pas forcé. Konnie l’a plus ou moins réussi dans “rêve sans faim”. De la RE-CI-TA-TION, c’est juste ce que madame nous a servi. Stp Caroline tu es top en tant qu’animatrice reste s’y. Et si tu tiens à faire du cinéma continu à tourner des clips vidéo. Là au moins on ne t’entend pas. Donc ton jeu est injugeable.

3- Clementine Papouet

Je suis heureuse de la revoir. Mais hier j’ai trouvé qu’elle avait du mal. J’ai eu l’impression de voir une actrice qui ne comprenait pas son jeu. On retrouvait la Cléclé de Gohou. Mais là il ne s’agissait pas d’une palabreuse hystérique. Dans “Sœurs ennemies”, tu es une femme de riche, qui sait toutes les malversations de son mari pour arriver là où il est. Elle a du mal à vivre avec ce passé. Elle s’est donc renfermée et est devenu un peu amère et s’efforce de faire bonne figure. Esprit de « MA FAMILLE » sort de son corps.

2- Marie Beugré 

Deux questions. Pourquoi tu fais ça? Est-ce que chorcor* c’est forcé?      OK tu as Isabelle béké en face, mais tu n’es  pas obligé de faire pareil. Tu es une bonne actrice avec une jolie diction tu n’avais vraiment pas besoin de ça. Le sourire forcé ça va on est habitué.

1- Guy Kalou

Ma plus grosse déception. Quand est-ce que Guy Kalou incarnera un personnage sans qu’on ne pense à ses précédents rôles? 
Un acteur c’est celui qui incarne un rôle tout en faisant oublier les précédents qu’il a eu a jouer. Comment se fait il qu’hier, malgré le fait qu’il interprète un aspirant au titre de président de la république de Côte d’Ivoire, J’ai eu l’impression de le voir jouer dans  «  Et si Dieu n’existait pas? », et dans “le grenier”, …bref son jeu était le même. Et ça …c’est dommage ! Il a bien raison de dire qu’il a besoin de formation.


LES UP



5-la qualité de l’image

Erico n’est plus ici. Il est sur une autre planète. Les images sont magnifiques. J’avais l’impression de voir un film à la James Cameron. 

4-Isabelle Béké 

Je ne comptais pas parler d’elle parce que je pense qu’elle ne prend pas de risque en tant qu’actrice. Elle reste dans sa zone de confort. la binguiste, les bonnes manières et autres …mais ça c’était avant qu’elle ne fasse son discours  de Directrice Générale de l’entreprise KCC. Trois mots :”Tu vas tuer”.

3- les plans de prises de vue 

Erico sery s’est bien amélioré à ce niveau. Parce que dans rêve sans faim, Il nous a fait de ces plans…. 

2- le niveau de langue

Accessible à tous pas besoins d’avoir un bac plus 20 pour comprendre. Toutefois le langage reste soutenu. Ce film n’aura aucun problème de sous titrage s’il doit participer demain à un festival international.


1- Alain Azerot (Fédérique kalou)

Standing ovation. C’est juste “The Best”, j’en suis amoureuse. Pour une surprise, s’en est une. Elle est agréable d’ailleurs. Cet acteur est tout  juste top. D’où sort-il ? (je vous le dis dans mon prochain article). En tout cas une chose est sûre ça été méchant de sa part de nous priver d’un si beau talent. Une phrase à retenir: “ C’est M. Kalou pour tout le monde!”. Bravo et merci l’artiste tu me fais rêver et croire en BABIWOOD.

Après on est qu’au premier épisode. La suite nous réservera sûrement des surprises. J’ose croire que tous mes Down seront des up. En tout cas cette série change et elle est d’un niveau supérieur. On n’était pas habitué à voir des films d’aussi bonne qualité en Côte d’ Ivoire. J’espère que nos réalisateurs ivoiriens en ont pris de la graine. Merci Erico Séry ! 

Commentaires
Share:

4 comments

  1. khalif-allah soumahoro 13 janvier, 2016 at 14:49 Répondre

    et le son ? Parce que moi j'ai la bizarre impression qu'il n'y a ni oiseau, ni vent, ni circulation dans la ville où ils sont. c'est carrément une ville dans un studio quoi ! Lol…
    pourquoi des plans pareils sur caroline si ça ne la rend pas fabuleuse (physiquement).
    en tout cas, ils nous eu dans le premier épisode. tu veux, tu n'veux pas, tu es à coup sûr scotché.
    merci de nous donner tort après rêve sans faim.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *