A la UneActuBon à Savoir

Sony Picture signe un partenariat avec l’entreprise nigériane EbonyLife

Sony Pictures Television (SPT) a signé un contrat de coproduction(et de distribution sur certains projets) avec EbonyLife.

Ebonylife est une entreprise nigériane spécialisée dans le divertissement et le premier projet sur lequel les deux entreprises seront emmenées à travailler est une production inspirée de l’histoire des femmes dahoméennes; ces femmes combattantes qui se sont unies pour protéger leur royaume le Dahomey actuel Bénin.

Le projet est nommé Women Warriors et sera distribué à l’international par SPT.

EbonyLife basée au Nigéria a été lancé en 2013 en tant que réseau de télévision noir international haut de gamme. Elle produit 1 000 heures de contenus en anglais par année. Son premier long métrage, “Fifty”, a été repris par Netflix et publié dans le monde entier.

“Depuis notre lancement en juin 2013, notre vision a toujours été de changer le discours sur l’Afrique et de raconter nos histoires de notre point de vue”, a déclaré Mo Abudu, PDG de la société.

EbonyLife est en train d’adapter le jeu télévisé “The Dating Game” pour le public nigérian. Il a également scellé des accords de programmation avec CBS et Disney.

Wayne Garvie, président de la production internationale de Sony Pictures Television a déclaré que “Notre objectif est d’aider EbonyLife a créé un portefeuille de contenu africain qui atteindra son objectif d’être l’un des principaux créateurs de contenu premium en Afrique”.

Une chose est sûre avec ce partenariat EbonyLife a toutes les cartes en mains pour conquérir le marché international avec ses contenus africains.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *