A la UneActu

Steven Spielberg rejoint la team DC pour l’adaptation au cinéma de Blackhawk

La nouvelle est tombée, ce mardi 17 avril par un communiqué de la Warner : Steven Spielberg rejoint la team DC Comics pour l’adaptation de “Blackhawk”.

Steven Spielberg va produire et peut-être réaliser sa première adaptation cinématographique d’un super-héros de l’univers des Comics.

Cette information montre bien que le réalisateur s’est réconcilié avec ce genre dont il prédisait la mort en 2015 à l’associated press  :  “Nous étions là quand le Western est mort. Il y aura un moment où les super-héros emprunteront le même chemin que le Western ».

A l’origine, “Blackhawk” est une série publiée durant “l’âge d’or des comics”, située pendant la seconde guerre mondiale et l’après-guerre, d’abord par Quality Comics avant d’être rachetée par DC en 1956. L’histoire suit les traces d’un escadron de pilotes de chasse mené par leur chef “Blackhawk” et chargé de combattre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le film est pour l’instant encore à l’écriture sous la plume de David Koepp…

En attendant que le tournage démarre et qu’on en sache plus sur le casting et la sortie du film nous souhaitons la BIENVENUE à SPIELBERG dans l’univers Comics.

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *