ActuCritiqueFilmsMade in Côte d'Ivoire

Sœurs ennemies : Les choses à retenir du dernier épisode

Hier, dimanche 7 février  2016 a été diffusé le dernier épisode (de la première partie )de la saison 1  de la série Sœurs ennemies. Vous l’avez raté ? Ou peut-être pas bien suivi ?  Ce n’est pas grave, Lagozi fait le point pour vous. Voici les 5 éléments  qu’il faut retenir de l’épisode.

RÉSUMÉ 

1-    Karine réclame des parts pour Maeva dans la KCC

Karine a enfin eu le courage d’affronter Frédéric en face. Elle lui réclame des parts pour sa fille dans la holding familiale. Kalou accepte  mais exige leurs (Karine et Maeva) départ de la Côte d’Ivoire. Proposition que  Karine accepte.

2-    Christelle a un cerveau

Surprise !  La petite secrétaire d’olivier qui se tape tous les Kalou est bien plus intelligente qu’on le pensait. Pour s’assurer une augmentation de salaire et garder son poste au sein de la KCC, elle s’est assuré que chacune de « ses coucheries » avec les Kalou (Frédéric  et olivier surement) soit filmées par les caméras de l’entreprise. Conclusion, malgré la colère d’olivier, pour avoir été cocu , il ne peut la renvoyer de peur qu’elle créée un scandale avec les vidéo en sa possession.

3-    Olivier scelle son alliance avec Siaka

Pour se venger de son oncle, olivier fait parvenir à serge Siaka, la vidéo des ébats de son oncle avec Christelle. Vidéo, que Siaka s’empresse de donner aux médias qui se font un plaisir à pulluler tous les supports de communication du pays avec l’information. Même la télévision nationale n’hésite pas à diffuser la vidéo. Et le plus drôle est que la présentatrice de « ce » JT est sa maîtresse Anne.

4-    Mme kalou est à la base de la maladie de Keyla

Voilà, c’est ce que j’avais dit. Mme kalou est bel et bien celle qui a causé la maladie mystérieuse de sa fille. Avec son marabout, elle a convenu d’éliminer définitivement Kyana . Malheureusement pour elle, c’est sa fille chérie keyla qui a été victime du mauvais sort. Elle retourne le voir pour qu’il sauve sa fille de ce mal. Il lui rappelle que seul « le sang efface le sang ».

5-    Le sang efface le sang

Karine et Maeva en route pour l’aéroport où les attends Stéphane ont un accident de la route. Vu l’engin et le choc, c’est claire  elles sont mortes. Au moment du choc, à l’instant T où le camion cognait la voiture de Karine, Kyala se réveille de son coma profond.  Hannnn…. donc c’est ce que signifie « seul le sang efface le sang ».



BONUS



Sœurs ennemies c’est fini. Une fin avec beaucoup de questions. Mme kalou savait-elle que Maeva était la fille de son époux ? Ne serait- ce pas Frédéric qui aurait commandité leur mort pour éviter de céder quoi que ce soit à Maeva ? Ou est-ce à Mme kalou pour sauver la vie de sa fille ? Oubien M. kalou lui-même ? Mais, si c’est Frédéric, cela voudrait dire qu’il est informé des pratiques occultes de sa femme. Avec qui Éric parle au téléphone ? Quelle information a-t-il eu ? Qu’est-ce qu’il compte continuer ? …Ahhh…Bon bref ! J’arrête de me torturer l’esprit et j’attends la suite de la saison 1. Mais avant, il faut que je souligne quelques petites choses.

Le son

Enfin !  Le son était bon. Depuis le générique annonçant la diffusion  de la série, il n’y a qu’hier que j’ai pu la suivre avec un son de bonne qualité. Et ça, il faut l’applaudir. Vaut mieux tard que jamais. Ils ont voulu terminer en beauté et c’était bien joué. Cependant, attention parce qu’à la reprise de la saison vous n’aurez aucune excuse pour le son. A bon entendeur salut !

De déconseiller à moins de 10 ans  (-10) à moins de 12 ans (-12)

Ayi, j’ai pas compris. ce dimanche, il n’y a rien eu . il n’y a pas eu de scène chaude ni bizarre. Donc c’est pourquoi ce changement? bref, j’ai pas compris. En tout cas pour la suite , n’oubliez pas les indicatif (-10) , (-12) , (-16) même moins de (-18 )  et surtout mettez les, à la diffusion des épisodes concernés.  

 « Je suis une garce avec un cerveau », cette phrase de Christelle (Elisé Yao) est la  dernière phrase à retenir de cette saison de Sœurs ennemies. On se retrouve pour la suite de la saison. En attendant n’oubliez pas de suivre la rédif du dernier épisode aujourd’hui lundi 8 février 2016 à 15h30 sur RTI1.

l’équipe de sœurs ennemies

AH j’oubliais ! Avant de refermé l’épisode sœurs ennemies et en attendant la diffusion de la suite de la saison. Je tiens à féliciter tous les acteurs  et l’équipe technique de la série piloté par le chef réalisateur (Franco-Brésilien) Lobo.

Lobo avec la perruque et MC Beugré avec le sourire

Malgré quelques ratés dans la série vous avez réussi à nous vendre du rêve et nous fait croire qu’il était possible en Côte d’Ivoire de faire une production de haut standing. Merci Erico,  Bravo Lobo et chapeau bas à toute l’équipe. On a hâte pour la suite.
Toutefois les informations cinématographiques continues sur Lagozi donc restez connectées ! Surtout que je serai dans les coulisses de la saison 2.  

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *