A l'afficheActuCritiqueFilmsMade in Côte d'Ivoire

SŒURS ENNEMIES : Les cinq choses à retenir des épisodes 2 et 3

Hier, dimanche 17 janvier 2016 a été diffusé les épisodes 2 et 3 de la série Sœurs ennemies. Vous les avez ratés ? ou peut être pas bien suivi ?  Ce n’est pas grave, Lagozi fait le point pour vous. Voici les 5 éléments  qu’il faut retenir de l’épisode.
LE RESUME
1- Kyana (Isabelle Béké) n’est pas une Kalou
Oui Oui, Abidjan le sait désormais. Kyana n’est pas la fille des Kalou. C’est la fille du troisième co-fondateur de la KCC. Un gougnon * a envoyé la nouvelle par mail à tous les membres de la famille Kalou et aux employés de la KCC. Le vieux l’a mal pris, il a presque tabassé le neveu frustré (Ray Reboul). Kyana a pleuré oh, mais je ne pense pas que ça lui ait fait trop mal, sinon son « chorcorbi » n’allait pas être fort comme ça. Même en larme et avec son maquillage qui coule,  Béké reste jolie. Courage Kyana ça va aller hein ! 
2- Frédérique Kalou (Alain Azerot) est un assassin 
Eh oui, déjà ! Le vrai visage de M. Kalou s’affiche. Sa maîtresse (Caroline DaSylva) par un test de grossesse a confirmé qu’elle était enceinte. Et vu qu’elle insiste pour garder la grossesse, Frédérique a pris les devants pour se débarrasser du problème (le bébé). Il lui a fait mijoter des croissants sur mesure « les croissants avortants (c’est comme ça que je les appellerai) ». Conclusion : le bébé n’est pas resté. Et le pire, c’est que pendant qu’elle pleure son enfant, il passe pour « un coup » vite fait. Enfin, si c’est vraiment un coup et pas plus. Il est machiavélique le PDG de la KCC et j’adore cela! 
3- Keyla « Marie Beugré » décide de rejoindre la KCC
Elle s’est finalement laissé convaincre par sa mère. Keyla va rejoindre la holding familiale à la grande joie de sa mère.

4- la nièce Kalou veut connaitre sa part dans l’entreprise
Apparemment la nièce Kalou (Christine. je crois) veut savoir les part de chacun dans l’entreprise. Après le neveu qui en a marre de son oncle qui ne l’accepte pas à juste valeur, c’est la cousine qui décide d’envoyé son ex-copain (Franck vlehi) fouiller dans les coffres de l’entreprise pour voir les parts que possède chacun. Le vieux devrait surveiller ses arrières !
5- les scènes « Holé holé »
Ah ça, je ne pouvais pas ne pas en parler. A ce niveau R.A.S ! On se bécote normalement dans ce film, l’époque des faux-semblants est passée. On a même droit à un plan « fesses » dommage que ce soit de loin. Le top du top, c’est la branlette sans effet ! Qui sait peut-être que dimanche prochain des vêtements vont  voler et s’en suivra le vacarme qui va avec.
LE BONUS
Non, mais sérieux ! Vous pensiez que j’allais juste vous faire un résumé ? Sans dire ce qui n’a pas marché ? Vous pouvez toujours rêver. lol
Alors ne vous inquiétez pas cette fois–ci, caroline et Guy Kalou, je n’en parle pas ; ils m’ennuient… Je parlerai d’eux quand ils commenceront à bien jouer. 
Magnifik
Alors là ! S’il te plait arrête ! Tu es tout sauf magnifique dans le film. Remercie Erico Séry et rentre dans ton bois sacré pour déjà préparer bonjour 2017. Je le redis le cinéma ce n’est pas FOR-CE. 
Marie Beugré
Je pense que j’ai compris le problème. Et c’est « Béké ». Son level* la  fatigue. Parce que  quand elle échange avec les autres ça passe mais dès que « Oh ma sœur «  arrive » elle change, et le « chorcorbi » forcé reprend. Ce week-end c’était mieux.
Après « C’est M. Kalou pour tout le monde ! », la phrase à retenir cette semaine est : « On dirait un spaghetti trop cuit » Mari Beugré (Keyla). Si vous n’avez pas compris c’est que vous n’avez pas suivi la série .Pour la  comprendre suivez la rediffusion du lundi 18 janvier 2016 à 15h30 sur RTI1.
A lundi prochain pour le débrief de l’épisode 4. Et n’oubliez de regarder la rediffusion ! 
*Gougnon :Sorcier 
*Level : Niveau
Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *