Actu

TROPHEES FRANCOPHONE DU CINEMA: Une cérémonie haute en couleure !

Lumières, Musiques, Acteurs de cinéma , de la télévision, de la radio et des T , réalisateurs, ministres, ambassadeurs, hommes des médias, première Dame,  Cinéphiles et Glamour . Ce sont, les ingrédients qui ont concocté la superbe cérémonie de remise des trophées francophones du cinéma . 
Cette troisième édition s’est tenue le samedi 5 décembre 2015, au  palais de la culture à Abidjan. 
Elle a été orchestré de mains de maître par Estelle Martin de TV5 monde et Eric N’boua de Vibe radio avec la bénédiction de l’invité d’honneur Michel Drucker.
 La  cérémonie a  été l’occasion  pour les différents hôtes Julie Gayet, Estelle,Michel Drucker… de  mettre en avant les expressions Made In Côte d’Ivoire qu’ils ont Appris. “Akwaba”, “Choco” , “Enjaillé “,.. tout a été dit.
Coupé Décalé, Zouglou, Romba, Ziglibiti tout y étaient pour rappeler les couleurs et la diversité  musicale ivoirienne.  Sublimer par le parterre de personnalités francophone, la cérémonie a été rehaussé par la présence de la première dame Dominique Ouattara superbement habillé.
La soirée était belle, simple, classe et  décontractée. Elle ressemblait juste aux cérémonies de césar, des Oscars qu’on a l’habitude de voir à la télévision et c’était vraiment beau d’assister à cela sur  la terre d’ébène.
Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *