ActuFilmsL'Afrique fait son cinéma

Un festival de cinéma d’animation est né

 

Les 20 et 21 octobre 2017 et les 28 et 29 octobre 2017 dernier a eu lieu succinctement à l’IFC de Douala et de Yaoundé la première édition du festival du cinéma africain d’animation.
Ce festival nommé CANIMAF a pour objectifs de donner un cadre d’expression et de diffusion aux réalisateurs et producteurs africains, formuler une proposition artistique et culturelle pour le public africain et camerounais en particulier, permettre de dénicher de nouveaux talents et d’être l’une des plaques tournantes du cinéma d’animation en Afrique.

Courts métrages d’animation, longs métrages d’animation, films d’animation d’école, animations Trans médias, publicités et clips sont les différentes catégories représentées lors du CANIMAF 2017.
Le festival a comporté également une section ‘’Tacking-place’’ constituée de conférences, tables rondes, colloques et ateliers autour des métiers de l’animation, de l’évolution de l’industrie et de son impact sur l’économie et l’emploi.

Pendant le festival a été diffusé “Les deux gens” de Soffo Simo Jerome (Cameroun), “Soundiata Keita, le réveil du lion” de Kan Souffle (Cote d’Ivoire), “Les contes de Tara” de Cyrille Masso (Cameroun).
Franchement, je souhaite bon vent au festival et j’espère qu’ill ne s’arrêtera pas à cette édition et qu’il tiendra plus longtemps que celles organisées auparavant à Ouagadougou et autres…

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *