Actu

Une semaine d’excursion gratuite au Maroc

Délégation des réalisateurs marocains dont les films sont à l’affiche
« Au nom du ministre de la Culture, je déclare la deuxième édition de la semaine du cinéma marocaine ouverte. Bonne séance à tous ! » C’est sur ces mots  du représentant du Ministre de la Culture Ivoirienne, M. Fausseni que c’est ouvert la 2éme édition de la semaine du cinéma Marocain, le 24 août à la salle Majestic au Sofitel Hôtel Ivoire.
Apres le traditionnel Akawaba en danse du terroir et la série des allocutions, Cette journée de lancement a été surtout marquée par la projection du court-métrage  DE L’EAU ET DU SANG du réalisateur Abdelilah ELJAOUHARY. Le message du film n’a certes pas été  cerné  pas tous, mais il a ouvert les hostilités et surtout annoncé les couleurs de cette semaine.
L’Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) et le Centre Cinématographique Marocain (CCM) qui sont à la base de cet événement se sont dit satisfait de la première journée et espère que les journées restantes mobiliseront autant de monde. M. Kramo FADIGA, directeur de l’ONAC-CI a exprimé sa fierté quant à cette coopération ivoiro-marocaine qui tient à tous les niveaux et remercié tous les réalisateurs marocains qui ont effectué le déplacement afin de pouvoir échanger sur leurs différents films à l’affiche.
Afin que tout le monde puisse assisté à cette semaine de célébration du cinéma marocain les organisateurs ont fait l’entrée gratuite jusqu’à la fin de l’événement, le vendredi 28 août 2015. Alors n’hésitez pas à venir découvrir le pays du Couscous !
Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *