A la UneActu

C’est parti pour la saison des films et des séries télévisées de Bejing en Afrique

StarTimes lance la saison des films et séries télévisées de Bejing en Afrique.

Le premier opérateur de télévision numérique en Afrique au travers de la saison des films et des séries télévisées de Bejing veut faire découvrir la Chine dans toute sa diversité.

J’ai eu la chance d’avoir un avant-goût de cela, le mercredi 26 septembre 2018 à l’Espace Latrille Events lors justement du lancement de cette saison de productions dont l’objectif principal est l’incursion du cinéma Chinois dans le quotidien des cinéphiles africains.

Pour ne pas sacrifier à la tradition, ce sont succédés sur le pupitre pour la série d’allocution le directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko ; la première conseillère de l’ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Qian Lixia ; le directeur du département des droits d’auteur du Bureau municipal de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision de Beijing, Lu Zhipeng et la vice-présidente du groupe StarTimes, Guo Ziqi.

Ils ont tout un chacun lors de leur discours émis le souhait de voir leurs productions cinématographiques respectives être s’exportées dans leurs différents pays afin d’aider à la vulgarisation du cinéma de leur pays dans le pays de l’autre mais surtout au renforcement des relations sino-ivoiriennes.

 

En savoir plus sur StarTimes

 

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 20 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent.

Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3 000 magasins de proximité, et de 5 000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de cinéma, de sport, de divertissement, pour enfants, etc.

La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite ainsi que des services de vidéo en ligne (OTT) pour fournir une plate-forme numérique sans fil à la fois ouverte et sûre.

StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet mais également des services en ligne.

 

 

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *