A la UneActuBon à SavoirHistoire

COMMENT DEVIENT-ON MEMBRE DE L’INTERNATIONAL ACADEMY OF TELEVISION, ARTS AND SCIENCES ?

Cette année, un ivoirien faisait son entrée en tant que membre de la prestigieuse « International Academy of Television, Arts and Sciences » pour la première fois. Cet ivoirien, c’est Abel N’Guessan Kouamé aka Kan Souflé, Directeur Général d’AfrikToon.

Sachant les conditions pour siéger en tant que membre dans cette académie, j’étais fière, heureuse mais curieuse en même temps comment cela c’est fait.

L’une des conditions pour entrer dans l’académie, c’est d’être parrainé par un autre membre de l’académie. Je me suis demandé alors lequel l’avait parrainé.

 

IL N’A PAS ÉTÉ PARRAINÉ L’ACADÉMIE L’A CHOISI ET INTÉGRÉ.

 

Cela n’est sûrement pas une exception, mais ce n’est pas la règle générale pour intégrer l’académie. Il faut vraiment que l’international Academy of TAS te veuille ! Et c’’était le cas de Kan Souffle !

Il a directement été coopté par l’académie pour être jury pour les Emmys Awards. Une fois sa tache de jury accomplit,  l’ « Académie » lui a proposé d’en être membre.  Classe non ?

Bref, voilà donc comment le père d’ EKoua, Gbassman, Abla pokou a rejoint l’International Academy of Television, Arts and Sciences.

 

TOUTEFOIS MÊME QUAND TU N’ES PAS CHOISI TU PEUX FAIRE PARTIE DE CETTE ACADÉMIE

 

Pour les professionnels du métier des arts et des sciences de la télévision qui n’ont pas la chance d’être directement contacté par l’académie, il reste un moyen pour eux d’y entrer.

Comment ? En postulant !

Comment, postuler ? En se rendant sur le site de l’académie et remplissant un formulaire d’adhésions à l’académie Cliquez ici pour postuler .

En dehors des réalisations “remarquables” dans le domaine de la « Television, Arts and Sciences », l’une des choses indispensable pour espérer être membre c’est d’être parrainé par quelqu’un qui est déjà membre de l’académie.

Et oui, il faut qu’un membre te parraine !

 

QUE SE PASSE T’IL APRES ?

 

L’académie faisant confiance à ses membres dont le parrain (qui est  en quelques sortes le garant de tout ce que l’adhérant dis être), elle vote la session à laquelle le postulant pourra intégrer l’académie : celle de mars, juin, septembre sinon novembre.

Une fois la décision prise  …. Abracadara vous devenez membre de l’académie.

 

C’EST QUOI LES AVANTAGES D’ÊTRE MEMBRE ?

Faire partie d’une « famille » regroupant plus de 700 personnes du domaine d’arts et des sciences de la télévision de 60 pays et représentant les plus grandes sociétés de télévision et de médias du monde. LE RÊVE en gros !

Ensuite, vous assister  à toutes les réunions du conseil, les panels et les événements organisés par l’Académie dans le monde entier. Vous recevez chaque année deux (2) laissez-passer gratuits pour le festival international de télévision Emmy World et êtes invité à la journée internationale de l’académie. Sans parler du réseautage, des voyages ….Bref vous êtes  dans le cœur de l’action de la télévision mondiale.

 

QUAND ON EST MEMBRE C’EST QUOI L’AUTRE ÉTAPE ?

 

Bah déjà vous pouvez parrainer un nouveau membre. Mais surtout les autres membres de l’académie peuvent vous élire  comme membre du conseil d’administration de l’académie.

La seule africaine a siéger dans ce comité de 78 membres est la femme d’affaire nigériane Mo Abudu.

 

Ah,  Félicitations à Alexandra Amon qui a rejoint l’académie également! Qui sera le prochain ivoirien? Wait and see….

 

En gros voili voilou, j’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez. 🙂

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *