A la UneActuCritiqueFilmsMade in Côte d'Ivoire

INVISIBLES : MÊME LES « MEILLEURS » FONT DES ERREURS

J’ai mis du temps à l’écrire car je manquais de temps mais fort heureusement, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Invisibles a déjà été acclamé par un max de personnes et même par moi dans mon premier article.

Euphorie passée, je me suis posée deux jours d’affilés pour voir la série épisode par épisode. Je vais vous faire (comme j’ai la flemme de tout énumérer)  un  top 4 des ratés d’invisibles.

Je tiens, toutefois,  à préciser que j’ai vu tout cela en un seul visionnage.  Je ne me suis pas passée en bouclent les épisodes dans le but de trouver la petite bête comme certains membres de l’équipe du  film le pensent et me l’on dit. J’ai une vie!

Alors croyez-moi ou non , toute œuvre aussi parfaite puisse-t-elle être a des défauts. La perfection « n’existe pas » parait-il.

Let’s  go !

 

4- Mauvais cut

 

En vidéo, vous l’auriez mieux vu et compris mais j’ai la flemme de faire des montages vidéos.

Dans l’épisode 2, lorsque Timo et Chaka vont acheter le poste radio du  père de Timo avec l’argent que celui-ci s’est fait la veille. Il y a ce moment qui dure un peu plus de 5 s où le monteur a surement dû essayer de couper un silence ou un truc inutile de la séquence. À cette séquence, il y a un raccord mal ficelé de l’image. Il saute aux yeux !

Revoyez le second épisode et faites attention à l’échange entre Timo et Chaka devant le magasin du poste radio. Il n’y a pas que ce cut dans la série ,  c’est juste celui que j’ai relevé à cause du fait qu’il joue autant sur le personnage que le son et il m’a particulièrement dérangé.

 

3- Le jeu de certains acteurs

 

Entre les acteurs du gang de Chaka , Sonia ainsi que sa maman, je ne  sais plus où donner de la tête. Mais bon !  On va faire simple,  la palme d’or du pire acteur de la série revient au personnage de Sonia  aka Mme Kouess. Que personne ne vienne me dire que c’est son premier rôle donc c’est pas mal. Elle a reçu autant que les autres une formation et  je trouve que son jeu ça ne le faisait pas… Oui, le jeu d’acteur est subjectif vous direz (chose dont je doute) mais quand quelqu’un a mal rendu un rôle on le voit tous.

 

2- Timo qui court sur un pied qui vient d’être brûle

 

Sérieusement, pour cette partie la production ne nous a pas respectés. En gros, le jeune on lui brûle son pied et une fois debout, il  arrive à pratiquement faire un marathon.

Je peux comprendre que la scène de la course ait peut-être  été enregistrée avant la brûlure mais cela n’empêche pas de respecter  la logique du scénario! C’est impossible de courir comme Timo le faisait avec un pied qui vient d’être enflammé.

 

1- Le feu

C’est le plus gros flop de la série selon moi. Je ne sais pas qui s’est occupé de ce volet de la post-production. Mais, je trouve qu’on aurait pu avoir droit à un (vrai) feu et non un feu transparent. Cela aurait fait plus pro. J’avais toujours l’impression qu’un des personnage devait passer entre les flammes. J’aimerais bien savoir si la personne qui s’est occupé de ce volet de la post-production venait sur le plateau pendant le tournage des séquence de feu (je pense connaitre la réponse en tout cas).

 

Je vais m’arrêter là. En tout cas,  comme je le disais ce top 4 n’enlève rien à la qualité de la production! L’équipe a bien bossé dans l’ensemble et ce n’est pas un débat.

Avant de conclure , je tenais à dire que mon coup de cœur de cette saison c’est le personnage de Kouess. Pour moi, c’est celui qui a été le plus constant et  arrivait à parfaitement jongler du rôle de chef de gang des microbes à celui de petit fils modèle…

Pour ceux qui aurait constaté aussi des ratés dans la série ou aurait aimé quelque chose en particulier n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Sinon si vous n’avez toujours pas vu la série, RDV sur mycanal ou sur canal+ série où elle est à nouveau diffusée.

 

Ps : Oui, j’ai aussi eu l’impression que la voix du docteur a été doublée

 

 

 

Commentaires
Share:

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *